Retour au blog

Depuis quelques temps, les utilisateurs de téléphones portables suisses sont harcelés d’appels publicitaires en absence commençant par « +41 44 551 » . Rien ne sert de décrocher car dans ce cas la machine à l’autre bout raccroche immédiatement. Le but est de pousser la victime naïve à rappeler le numéro surtaxé, ce qu’il ne faut bien évidemment surtout pas faire.

Voici donc comment bloquer tous ces appels depuis un téléphone fonctionnant sous Android, ils seront ensuite silencieusement ignorés.

Tout d’abord tu vas sur ton application « Téléphone » , dont l’icône est curieusement un téléphone, c’est fou.

Depuis le menu « Paramètres » , tu choisis le menu « Appel » , puis « Rejet de l’appel » , puis « Liste de rejet auto. »

De là, tu appuies sur le petit « + » en haut à droite pour ajouter un numéro qui sera automatiquement bloqué.

Dans le champ « Numéro » tu indiques « 44551 » , et dans « Critères correspondants » tu sélectionnes « Inclut » .

Tu valides, et tu ne seras plus jamais dérangé par ces parasites sans scrupules.

    mardi 21 mars 2017

  6 commentaires

  1. Pour les couillons (comme moi) qui ont un WindowsPhone, c’est aussi dans l’application téléphone (même icône) => sélectionner les … puis l’option « Bloquer les appels »
  2. Merci pour cette information! 🙂
  3. Une autre solution serait de pouvoir forwarder ces appels de manière transparente à l’OFCOM, qui est censé gérer les plages de numéros de téléphone et ne pas les distribuer n’importe comment.

    L’OFCOM est aussi censé réguler le réseau téléphonique en édictant des règles, pouvant forcé les opérateurs téléphoniques à sécuriser leurs réseaux (je vous passe les détails, mais en gros, en Suisse, c’est une horreur à ce niveau, un trou béant), etc.

    Bref.

    En gros : que l’OFCOM et les bran***urs qui la composent fassent leur put**n de job -.-.
  4. On ne va pas commencer à demander à des gens de faire correctement leur boulot non? 🙂

    Pour la petite histoire, j’ai contacté Swisscom et la réponse est que le numéro n’est pas enregistré chez eux. Il peut aussi arriver que ce soient des petits opérateurs, et l’opération peut prendre des mois car c’est pour eux un moyen sûr de gagner de l’argent.
  5. Bon, une fois de plus les joies d’android font que je ne trouve pas cette option dans mon téléphone :-/

    Sous windows phone ça fonctionnait sans soucis et depuis mon passage sur le bonhomme vert je n’ai pas trouvé cette option. J’ai bien un « call barring » mais qui semble être un paramètre lié à mon opérateur et je n’ai le choix de bloquer que « All » ou « Roaming » donc ça ne semble pas être au bon endroit.
    Il y a différentes app pour téléphoner ?!
  6. Effectivement cela peut arriver qu’une surcouche du constructeur change l’application de téléphonie, mon exemple a été basé sur un Samsung avec Android 6.

    Avec Android 7 il y a semble-t-il une solution intégrée qui se base sur hiya.com

  Tu peux même laisser ton avis

Prends juste note que tout commentaire désobligeant, illégal, publicitaire, agressif, mal écrit ou tout simplement ennuyeux sera cruellement supprimé sans préavis, sans explication et sans excuse par le dictateur autoproclamé actuellement au pouvoir.