Retour au blog

Je suis développeur.

Non, ce n’est pas le métier qui consiste à faire artificiellement gonfler ses muscles dans une salle de fitness qui pue le narcissisme et la transpiration.

J’ai créé une application qui permet de gérer les ampoules Phillips Hue, ces appareils connectés permettent d’éclairer ta maison à l’aide de diverses couleurs gérables depuis des interrupteurs programmables ou une application sur ton smartphone.

hueandme_01

Cette application pour smartphone Android s’appelle « Hue & Me » , et si tu possèdes une telle installation chez toi tu peux tester la version gratuite, ou passer à la payante qui offre largement plus de fonctionnalités. Une version pour iPhone était prévue mais les restrictions despotiques d’Apple ont fait sombrer le projet dans l’oubli.

Il y a si jamais le compte Twitter @hueandmeapp pour les nouvelles.

En suivant ces liens tu verras que les notes attribuées sont effroyablement mauvaises, cela est dû à la première version publiée en mai 2016 qui souffrait malheureusement de nombreux bugs. De plus un utilisateur déçu a plus tendance à laisser une mauvaise note par vengeance qu’un utilisateur content une bonne note.

Qu’est-ce qu’apporte mon application par rapport aux autres, et particulièrement l’officielle?

Tout d’abord une interface je l’espère un peu plus compréhensive, et surtout des fonctionnalités que l’on retrouve normalement nulle part, ou dans le meilleur des cas réparties dans des dizaines d’applications différentes.

Par exemple, l’assignation d’un bouton d’interrupteur Tap avec plusieurs actions, des actions différentes s’il fait jour ou nuit. Des jeux aussi, le Simon des années 80, le mode Light Jockey pour animer les soirées. Des effets comme l’orage et la foudre, avec du son, ou le mode disco. Sans oublier les classiques comme la gestion des groupes, des pièces, des scènes, et une jolie palette pour colorer le tout.

hueandme_02

Bref, je te laisse tester, tout retour bon ou mauvais est également le bienvenu.


, ,     mercredi 9 novembre 2016

  7 commentaires

  1. …je fais malheureusement parti de ce genre de hard-tech geek, qui ne comprennent pas à quoi des ampoules changeante servent (moi je demande à mes ampoules c’est le plus de lumens pour le moins de watts, et je demande une lumière stable sans une harmonique de 50Hz)

    et que, si il veut piloter un truc à distance, trouve qu’on a rien inventé de mieux que les « SSH forced command »s.

    Donc voilà, je ne pense pas que je fais partie de ta clientelle visée…

    (…par contre le jour ou tu décides de modifier les ampoules pour rajouter « UV » comme couleure primaire disponnible, moi mon fer à souder et mes arduinos, on est présents !)
  2. Hormis le côté geek de la chose il faut admettre que ça change complètement l’ambiance d’un appartement, une ambiance tamisée le soir avec un peu de rouge derrière le canapé, du blanc très froid pour lire, du blanc chaud pour regarder la TV, une fois passé aux ampoules variables on ne peut pas trop revenir en arrière.
  3. Je pense que je ne passe pas assez de temps en dessous de 3000m et à l’intérieur pour aprécier pleinement (ni devant la TV. Mes activités d’intérieur c’est principalement lire et bricoler d’ou la quête aux lumens)
    Mais chacun son trip… je ne critique pas, je constate juste les différences.


    En parlant de quoi: la promo qoqa en ce moment c’est des hues :
    http://www.qoqa.ch/
  4. On peut s’éclater avec des ampoules Hue et aimer la montagne, c’est pas incompatible. 😛

    QoQa propose souvent des packs, j’avais d’ailleurs acheter chez eux le « Starting Pack », 3 ampoules et le pont (l’unité centrale qui commande les ampoules).
  5. Dommage que ce type d’ampoule soit si onéreux.
    215€ pour 3 ampoules, Il n’y a pas moins chère ?

    Sinon merci pour la petite crotte de nez pour les gens qui fréquente les salles de sport 😛
  6. C’est compatible avec le LiFi ces ampoules?
  7. @Victor
    De rien 😛

    Le pont (l’unité centrale qui gère les ampoules du foyer) est compatible avec quelques marques comme Osram, dont le matériel est un peu moins cher.

    @foon
    Le LiFi ? Ah oui cette révolution qui a remplacé comme promis le WiFi en 2015 ? 😉

  Tu peux même laisser ton avis

Prends juste note que tout commentaire désobligeant, illégal, publicitaire, agressif, mal écrit ou tout simplement ennuyeux sera cruellement supprimé sans préavis, sans explication et sans excuse par le dictateur autoproclamé actuellement au pouvoir.

  Sur le même thème