Retour au blog

Au menu du jour, une série télévisée assez distrayante mais qui dégueule du patriotisme américain à grandes gorgées, ça faisait depuis « Falling Skies » et ses douze bannières étoilées par minute qu’on n’avait pas capturé une si belle prise.

Le coupable se nomme « The Last Ship » , et ça raconte l’histoire d’un équipage de marins seuls survivants d’une Terre contaminée par un virus hautement mortel.

last_ship_01

Niveau répartition des rôles tout le monde est évidemment beau, musclé, et sent bon malgré un isolement de plusieurs mois en haute mer. En tête de liste, l’acteur Eric Dane interprète Tom Chandler, le commandant du bateau Nathan James sur lequel repose l’avenir de l’humanité, rien que ça.

last_ship_02Parce que juste dire bonjour c’est pas assez swag

Sa première apparition télévisée était en 1991 où il jouait Tad Pogue dans la série culte « Saved by the Bell » , mais les amateurs de séries cuculs actuelles auront plutôt reconnu le docteur Mark Sloan dans « Grey’s Anatomy » et son dérivé « Private Practice » .

Comme toute personne absente dix mois par an, le commandant Tom Chandler a la chance d’avoir une femme fidèle et deux beaux enfants aryens, qui ont heureusement pu échapper à l’épidémie en se planquant dans une cabane forestière depuis laquelle ils envoient un « MPEG » à leur cher papa/mari.

last_ship_11« Les enfants, dites bonjour à papa que vous ne voyez jamais »

Rhona Mitra tient le rôle de Rachel Scott, la seule bombasse scientifique du monde qui de plus est en charge de créer le vaccin qui sauvera l’espèce humaine.

last_ship_03

Elle jouait Sonja dans la saga cinématographique « Underworld » , ainsi que divers petits rôles dans quelques séries telles que « Nip/Tuck » , « Boston Justice » ou encore « Party of Five » (« La Vie à Cinq » ) en 1999.

On ne présente plus Adam Baldwin, qui n’a d’ailleurs aucun lien de parenté avec la famille Baldwin (Alec, Daniel et les autres). Il joue l’officier second Mike Slattery.

last_ship_08Le camouflage bleu, indispensable pour être invisible en haute mer

Le monde se souvient surtout du personnage de Animal Mother dans « Full Metal Jacket » , mais l’apogée de sa carrière a été atteinte avec son rôle de Jayne Cobb dans la série culte « Firefly » , puis le colonel John Casey dans « Chuck » .

Charles Parnell jour le rôle du Master Chief Hugh Jeter, un vétéran qui adore tirer la gueule. C’est un des deux ou trois blacks qui assurent le quota.

last_ship_09

C’est lui qui incarnait le directeur de la CIA dans « Transformers: Age of Extinction » sorti en cette année de grâce 2014, il a également effectué quelques brèves apparitions dans « Fringe » , « NCIS » , « Lie To Me » ou « Bones » .

L’officier de communication Alisha Granderso est jouée par Christina Elmore. L’actrice est inconnue mais le fait que son personnage soit lesbienne est complètement incroyable dans une série aussi conservatrice.

last_ship_10

Le britannique Sam Spruell joue le rôle du micropaléontologogue Quincy Tophet, un spécialiste des virus, des franges, et des trahisons.

last_ship_14

En 2012 c’est lui qui incarnait le frère de la reine démoniaque dans «  Snow White & the Huntsman » , aux côtés de Charlize Theron.

last_ship_15« J’aurais pas du me faire coiffer par ce manchot aveugle »

L’équipage ne compte évidemment que des chrétiens hétérosexuels (à l’exception de la lesbienne précitée), qui prient avec des glowsticks à défaut de bougies.

last_ship_05« Oh, say, can you see… Hallelujaaah! »

Il y a semble-t-il un asiatique dans une scène, mais il est heureusement bien intégré et naturalisé.

Pas de grosses révélations dans la suite de l’article, mais si tu ne veux rien gâcher alors arrête-toi là.

Pratiquement à court de carburant, le capitaine décide de faire halte à Guantánamo afin de pomper dans les cuves disposées là illégalement par son vénéré gouvernement.

Sur place ils croisent la route d’un bon patriote dont le premier réflexe est de gueuler « ne tirez pas je suis américain! » , ce serait en effet dommage de flinguer un citoyen.

last_ship_04« J’ai pas voté pour Obama, vous ne risquez rien! »

C’est l’acteur John Pyper-Ferguson qui joue ce mec, et lister toutes les séries dans lesquelles il a fait une apparition serait impossible. On notera toutefois dans le tas « The X-Files » , « Lie To Me » , « 24 » , « Battlestar Galactica » , « Caprica » , « Brothers & Sisters » , « Lost » , « Bones » , « Fringe » et « Once Upon a Time » .

Et pour continuer dans la grosse foire aux lieux communs, des membres d’Al Quaida sont en vadrouille dans le complexe pénitentiaire, ces sales terroristes enfermés sans procès mettent la misère aux pauvres soldats de l’oncle Sam.

last_ship_12

Ils sont tous barbus et certains ont même des turbans, ils meurent heureusement rapidement, l’un d’entre eux allant jusqu’à se cacher sur une étagère derrière un bidon en plastique.

Mais sois rassuré car tout n’est pas aussi ridicule. D’ailleurs, les grands méchants de cette série se démarquent de tous ces clichés dépassés, ils sont Russes.

L’originalité est de mise, tout comme le nom du chef bolchevique, l’amiral Konstantin Nikolajewitsch Ruskov.

Oui, tu as bien lu « ruskov » , et c’est l’acteur Ravil Isyanov qui tient ce rôle.

last_ship_06

Il a joué dans une pétée de films et de séries, et très souvent dans le rôle du méchant russe. On note en vrac « Hackers » en 1995, « GoldenEye » la même année, « K-19: The Widowmaker » en 2002 ou encore « The Mentalist » de 2009 à 2011.

Et comme tout russe qui se respecte, il consomme un litre de vodka par heure.

last_ship_07

D’ailleurs il ne se passe pas un épisode sans voir un putain de communiste avec une flasque ou un verre d’alcool à la main, les soviétiques sont présentés comme de gros poivrots qui s’appellent « camarade » entre eux.

En plus d’être des psychopathes fanatiques dénués de toute humanité.

last_ship_14

La technologie qui équipe leur bateau a trente ans de retard, le poste de pilotage est tellement pourri que même un pêcheur pauvre n’en voudrait pas, les mecs fument partout. Il ne manque plus que le drapeau de l’ex-URSS pour compléter le tableau, et éventuellement l’Internationale en musique de fond.

last_ship_13

Deuxième escale, le bateau accoste au large du Nicaragua pour y capturer des singes afin de tester le potentiel vaccin. La zone est occupée par un dictateur qui mène à la baguette son village de survivants, l’officier Mike Slattery (Adam Baldwin) se permet même de lui donner une leçon sur l’esclavage.

C’est l’acteur hondurien José Zúñiga qui tient le rôle de ce dirigeant psychopathe, meurtrier, violeur de jeunes filles, mais surtout étranger.

last_ship_14

Sa tête est apparue dans plusieurs séries telles que « Law & Order » de 1992 à 2006, « CSI: Crime Scene Investigation » , « The Event » ou encore à la fin de « Desperate Housewives » dans le rôle du detective Heredia.

Dernière escale, retour à la maison où l’on se rend compte qu’il existe tout de même quelques vils américains, du moins c’est ce que l’on croit. Ainsi l’acteur Titus Welliver joue le rôle du seigneur de guerre Thorwald, qui semble vouloir contrôler la ville de Baltimore. Alors qu’en fait les vrais enfoirés ne sont pas toujours ceux que l’on croit.

last_ship_15

Il fait partie de ces visages que l’on voit partout, sans se souvenir précisément d’où. Parmi toutes ses apparitions on notera Silas Adams dans « Deadwood » , Scott dans « Prison Break » , l’homme en noir dans « Lost » , « CSI: Crime Scene Investigation » , « Agents of S.H.I.E.L.D. » ou « The Mentalist » .

En fin de compte, « The Last Ship » est une série divertissante, dont quelques scènes chatouilleront les slips des patriotes américains, tout en faisant rire le reste du monde.

Cette première saison se termine malheureusement en plein milieu d’une action, sans rien clôturer, et une deuxième saison est ainsi prévue pour l’été 2015.

Source: Wikipedia

,     jeudi 11 décembre 2014

  Tu peux même laisser ton avis

Prends juste note que tout commentaire désobligeant, illégal, publicitaire, agressif, mal écrit ou tout simplement ennuyeux sera cruellement supprimé sans préavis, sans explication et sans excuse par le dictateur autoproclamé actuellement au pouvoir.

J'accepte que les données saisies, y compris personnelles, soient enregistrées sur ce site

  Sur le même thème