Retour au blog

Quand les américains parlent de la Suisse, c’est très souvent avec une certaine inexactitude, et le récent film « The Amazing Spider-Man 2 » n’échappe pas à la règle.

L’action commence par un flashback, les deux parents de Peter Parker (attention gros spoiler, c’est en fait le vrai nom de Spiderman) abandonnent leur fils afin de garantir sa sécurité, logique. Le couple est en effet pourchassé par de puissants industriels sans scrupules, tu noteras le pléonasme évident.

Mary Parker et son mari Richard Parker prennent donc la fuite à bord d’un avion privé luxueux, c’est d’une discrétion absolue.

spiderman2_lake_geneva

Mary Parker essaie de rassurer Richard Parker en lui annonçant leur destination.

I have found a safe place for us to spend the night at Lake Geneva.

Ou en Français, traduction gracieusement offerte par la maison.

Je nous ai trouvé un endroit en sécurité pour passer la nuit au Lac Léman.

Nos deux tourtereaux ont donc l’intention de passer la nuit dans le lac, rien de plus sûr en effet. On espère qu’ils ont prévu un sous-marin à leur arrivée, ou alors des bonbonnes d’oxygène pour passer la nuit tranquillement au fond des eaux.

Tu remarqueras qu’il est littéralement écrit « lac de Genève » , car tel est le terme anglais, le nom de « Léman » n’étant utilisé que dans la langue de Molière (plus d’informations ici).


,     jeudi 14 août 2014

  4 commentaires

  1. Sauf s’ils parlent de la ville du Wisconsin (importante dans l’histoire du jeu de rôle d’ailleurs, si on connait Gary Gygax… c’est pour ça que j’en ai entendu parler ^^)

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Lake_Geneva_%28Wisconsin%29



    Bisous 😀
  2. J’veux pas dire mais j’ai pensé la même chose qu’Erdrokan, d’ailleurs c’est très joli Lake Geneva, Wisconsin, j’y ai passé quelques jours, aucun vilain industriel ne viendrai t’y chercher. Par contre je vois pas ou y poser un jet.
  3. Effectivement ceci expliquerait cela.

    Lake Geneva est une localité du comté de Walworth dans l’État du Wisconsin, aux États-Unis. Elle comptait 7 148 habitants en 2000. Il s’agit d’une station touristique située au bord du Geneva Lake, au sud-ouest de Milwaukee.

    Le lac et sa ville doivent leur nom à la cité de Geneva (New York) à proximité du lac Seneca. Pour éviter la confusion avec la ville toute proche de Geneva (Illinois), Geneva fut rebaptisée Lake Geneva puis le lac à son tour Geneva Lake. En pratique les deux formes sont utilisées pour le lac, mais uniquement Lake Geneva pour la cité.


    C’est incroyable le nombre de « Geneva » aux États-Unis!
  4. ouaip et il y a aussi des Bern, Zurich et plein d’autres villes européennes !

  Tu peux même laisser ton avis

Prends juste note que tout commentaire désobligeant, illégal, publicitaire, agressif, mal écrit ou tout simplement ennuyeux sera cruellement supprimé sans préavis, sans explication et sans excuse par le dictateur autoproclamé actuellement au pouvoir.

J'accepte que les données saisies, y compris personnelles, soient enregistrées sur ce site

  Sur le même thème