Retour au blog

Fargo

La série télévisée « Fargo » fait office de suite au célèbre film éponyme des frères Cohen sorti en 1996, les techniques de prises de vues employées se veulent fidèle à l’œuvre originale, et c’est une réussite.

fargo_01

Le nombre d’acteurs recyclés y est impressionnant. En voici une liste non exhaustive qui ne s’attardera pas trop sur les détails scénaristiques, laissant ainsi intact le malaise ressenti en regardant passivement ces dizaines de personnes innocentes se faire abattre brutalement tout aux longs des épisodes.

L’histoire se passe dix ans après le film. Nous sommes en 2006 et l’on y découvre les tribulations de Lester Nygaard, un assureur qui se révèle être un psychopathe latent, et c’est l’acteur Martin Freeman qui tient ce rôle.

fargo_02

Son visage t’es familier? C’est en effet lui qui campe le personnage de Bilbo Baggins dans la saga cinématographique « The Hobbit » entre 2012 et 2014.

bilbo_baggins

Il avait également joué Tim Canterbury dans la série britannique « The Office » , le docteur Watson dans « Sherlock » et le personnage principal de Arthur Dent dans « The Hitchhiker’s Guide to the Galaxy » en 2005.

La californienne Kate Walsh tient le rôle de Gina Hess, la femme d’un abruti prénommé Sam Hess qui avait pour habitude de harceler Lester Nygaard lorsqu’ils étaient ensemble à l’école.

fargo_14

Cette actrice a connu le succès en interprétant la docteure Addison Montgomery dans l’ennuyeuse « Grey’s Anatomy » , puis dans son spin-off « Private Practice » .

L’acteur américain Oliver Platt joue Stavros Milos, un chef d’entreprise catholique qui a des soucis de communication avec cette hypothèse saugrenue communément appelée « dieu » .

fargo_07

Son visage fait partie de ceux que l’on reconnait sans pouvoir en déterminer l’origine, cet acteur a en effet joué une quantité incroyable de petits rôles dans divers films tels que « Beethoven » en 1992, « Dr. Dolittle » en 1998 ou encore « Lake Placid » en 1999. On a pu également l’apercevoir dans des séries télévisées telles que « Nip/Tuck » ou « The Big C » dans lequel il interprète le personnage récurrent de Paul Jamison.

Du côté des forces de l’ordre on note la présence du chef de police Bill Oswalt, tenu par l’acteur Robert John « Bob » Odenkirk. Si tu arrives à déterminer quel rôle l’a rendu célèbre avant de lire le texte qui suit alors tu gagnes un Internet.

fargo_06

Bob Odenkirk a en effet joué dans de nombreux films ainsi que dans un nombre incalculable de séries télévisées, sa carrière a toutefois explosé après sa performance dans la légendaire « Breaking Bad » où il campait Saul Goodman, l’avocat de Walter White.

Better call Saul !

L’officier Gus Grimly est interprété par Colin Hanks, dont la ressemblance avec son papa Tom démontre la magie de la génétique.

fargo_10

Cet acteur avait déjà fait l’objet d’un précédent billet pour son rôle un peu moins légal dans la sixième saison de Dexter.

Keith Carradine joue le rôle de Lou Solverson, le père de l’agent Molly Solverson.

fargo_12

Cet acteur possède également une filmographie impressionnante, mais les adorateurs du petit écran auront surement reconnu l’agent Frank Lundy, petit-ami âgé de Debra Morgan (la sœur de Dexter Morgan) dans la défunte série « Dexter » . Il joue également Wyatt, le père de Penny dans la série populaire « The Big Bang Theory » .

Pour en terminer avec la police, notons la présence des comédiens Keegan-Michael Key et Jordan Peele, qui jouent respectivement les personnages de Bill Budge et Webb Pepper

fargo_15

Ces deux gaillards sont surtout connus chez l’oncle Sam pour être les auteurs d’une série de sketches appelés « Key & Peele » sur Comedy Central.

Passons aux méchants, avec Adam Goldberg dans le rôle de Mr. Numbers et son acolyte sourd et muet Mr. Wrench, joué par le texan Russell Harvard.

fargo_05

La tronche d’Adam Goldberg (à gauche) est surtout connue comme étant celle d’Eddie, le colocataire complètement barjo de Chandler dans trois épisodes de la regrettée « Friends » .

Quant à Russell Harvard (à droite), l’acteur est réellement sourd, tout comme son personnage qui communique avec son complice grâce au langage des signes.

Et le meilleur pour la fin avec l’excellent Billy Bob Thornton qui interprète le tueur Lorne Malvo, et sa coupe de cheveux au bol.

fargo_08

C’est son premier rôle dans une série télévisée, sa carrière se résume en plusieurs dizaines de films dont « U Turn » en 1997, « Armageddon » en 1998 ou encore « Bad Santa » en 2003. Côté personnel figure-toi que ce chaud lapin a été marié cinq fois, la dernière femme lui ayant passé la bague au doigt étant Angelina Jolie entre 2000 et 2003.

Bref, « Fargo » est une série avec plein de visages plus ou moins connus, de jolies prises de vues, et un bon scénario malheureusement gâché par quelques morts gratuites et un peu trop violentes.


,     mercredi 30 juillet 2014

  4 commentaires

  1. Dis pas du mal, tu veux, elle est très bien cette série ! (enfin moi je l’aimeuh)
  2. Moi aussi j’ai adoré, mais les meurtres de personnes innocentes m’ont un peu refroidi.
  3. Refroidi par les meurtres

  Tu peux même laisser ton avis

Prends juste note que tout commentaire désobligeant, illégal, publicitaire, agressif, mal écrit ou tout simplement ennuyeux sera cruellement supprimé sans préavis, sans explication et sans excuse par le dictateur autoproclamé actuellement au pouvoir.

J'accepte que les données saisies, y compris personnelles, soient enregistrées sur ce site

  Sur le même thème