Retour au blog

La quatrième saison de « Game of Thrones » devrait commencer en 2014, petit aperçu du nouveau générique.

Tu admireras au passage la nouvelle tenue colorée de Tyrion Lannister, la chorégraphie travaillée de son frère Jaime et les poteaux électriques en pleine crise d’anachronisme.

Trêve de plaisanterie, la chanson « The Safety Dance » du groupe canadien « Men Without Hats » a fait péter les hit-parades en 1982, un peu de respect mon petit.

Le tournage a eu lieu à West Kington (UK), et détail amusant, la Google Car s’est récemment aventurée sur ces petites routes de campagne, laissant ainsi apercevoir les lieux du tournage trois décennies après.

Ainsi, au début du clip nos trois compagnons de fête dansent la gigue à une intersection, l’emplacement appelé « Shire Hill » et situé trois kilomètres à l’ouest du village est facilement reconnaissable sur Google Maps.

En 1982, extrait du clip à 38 secondes.

shire_hill_1982

En avril 2009, par Google Street View.

shire_hill_2012Note les traces de roues du taré qui coupe chaque jour le virage de gauche

Même concept pour la grille devant laquelle s’éclate le trio, après une courte recherche on peut l’apercevoir sur Google Maps en bordure d’une rue appelée Holloway Hill.

En 1982, extrait du clip à 1 minute et 22 secondes.

holloway_hill_1982« S » comme… voyons voir… « O-D-I-L » ?

En avril 2009, par Google Street View.

holloway_hill_2009Le mur a été refait mais la grille est toujours là!

Pour la petite histoire, ces trente dernières années des fanatiques ont tenté de percer l’identité de la blonde un peu barge que l’on voit sautiller tout le long. Plus récemment des pages Facebook dédiées ont même été créées (du genre de « Fans of the girl in the Safety Dance Video » ), les spéculations ont alimenté des blogs de maniaques et certains forums de discussions.

Le groupe « Men Without Hats » a finalement annoncé fin février 2013 qu’il s’agissait de Louise Court, actuellement rédactrice en chef de Cosmopolitan UK. Une information qui a été personnellement confirmée par l’intéressée.

louise_court

Pas certains que le clip aurait eu autant de succès sans cette dose de folie. Mais après tout on peut danser, on peut danser, et tout est hors de contrôle.

Et si le besoin de rationalité te gagne, tu peux toujours te rabattre sur la version littérale sous-titrée.

Fais quand même attention, ça reste facilement en tête.


,     jeudi 29 août 2013

  6 commentaires

  1. Spoiler alert! Daenerys et Tyrion vont faire copain-copain et Jaime va retrouver sa main!
  2. Ce n’est pas bien de spoiler quand on a lu les livres, les gens ne sont pas obligés de savoir que Sansa Stark est en fait un homme et que Jon Snow va mourir en s’étouffant avec un os de dinde.
  3. Tu te drogues ?
  4. Definitely LSD.
  5. C’est triste à voir mais en comparant les photos entre 1982 et 2009, on s’aperçoit bien que l’herbe est moins verte désormais, que les arbres ont moins de feuilles, et aussi (je suis trop jeune) je n’ai pas eu le plaisir de connaitre cette plante filandreuse orange qui poussait partout !

    les ravages de la pollution, sans aucun doute, là tu détiens des preuves scientifiques irréfutables.
  6. C’est l’œuvre du complot mondial!

  Tu peux même laisser ton avis

Prends juste note que tout commentaire désobligeant, illégal, publicitaire, agressif, mal écrit ou tout simplement ennuyeux sera cruellement supprimé sans préavis, sans explication et sans excuse par le dictateur autoproclamé actuellement au pouvoir.

J'accepte que les données saisies, y compris personnelles, soient enregistrées sur ce site

  Sur le même thème