Retour au blog

Le partage d’image sur les réseaux sociaux est une activité qui commence à démarquer l’élite technologique des simples visiteurs passifs. Au moyen âge (il y a un ou deux ans) on ne pouvait qu’envoyer de bêtes photos sans intérêt, aujourd’hui il existe une multitude d’outils permettant de retoucher soigneusement nos images les plus pourries avant de les partager en tant qu’œuvres d’art avec le commun des mortels.

Petit aperçu de cinq applications qui feront de toi un professionnel incontesté de la retouche numérique, sous Android naturellement.

Tiny Planet FX

C’est cette fameuse application qui enroule ton image pour la transformer en mini-planète.

tiny_planet_fx_00

L’idéal étant de choisir une image qui contient trois zones distinctes : Une base (sol, mer, etc.), un décor (immeubles, arbres, etc.), et un ciel. Sans quoi l’effet risquerait de ne tout simplement ressembler à rien.

Le résultat n’en est que meilleur si tu utilises un panorama à 360°, voire une photo prise à l’aide d’un véritable objectif fisheye.

Les partages intégrés : Facebook, Twitter, email, partage entre applications.

InstaQuote

Avec cette application tu peux de manière simple ajouter une citation sur une image, en accentuant certains mots d’une couleur différente.

instaquote_00

Plusieurs styles sont à disposition, et de nombreux aspects sont ensuite paramétrables tels que la couleur du texte, la couleur d’accent, la taille du texte, et cœtera.

Les partages intégrés : Envoi à l’application Instagram (avec ensuite possibilité de copier vers Twitter, Facebook et Tumblr), ainsi que le partage entre applications.

InstaWeather

Cette application t’insère la météo actuelle ou les prévisions sur l’image de ton choix, tu peux ainsi doublement frimer quand il fait beau et chaud.

instaweather_00

Les partages intégrés : Aucun, juste le partage entre applications.

Snapseed

Cette application indispensable permet d’effectuer des réglages de luminosité, de contraste, ainsi que d’appliquer certains filtres prédéfinis tels que le tilt-shift, l’effet vieille photo, l’effet « grunge » ou l’impressionnant « drama » .

snapseed_00

Une fois la photo sélectionnée tu choisis le mode de correction parmi la palette au bas de l’écran, par un glissement de doigt vertical tu sélectionnes quel filtre tu veux utiliser, puis tu règles l’intensité du filtre par un glissement de doigt horizontal. C’est d’une simplicité enfantine.

Les partages intégrés : Google+

Photo Frame

Cette application permet de fusionner plusieurs photos en une seule, avec un effet de cadre prédéfini parmi un vaste choix.

photoframe_00

Le fonctionnement est basique mais efficace, tu choisis le modèle de cadre, tu places tes photos à l’intérieur de chaque case (avec possibilité de zoomer et déplacer), puis tu enregistres le tout.

Les partages intégrés : Aucun, juste le partage entre applications.


, , ,     lundi 24 juin 2013

  5 commentaires

  1. Cool billet, je suis chez la pomme, mais bcp d’applis existent dans plusieurs marchés, heureusement.

    Du coup j’ai intégré ton billet dans le mien (ici : http://funambuline.blogspot.ch/2011/05/applications-photos.html ) qui parle des applis pour la pomme.
  2. C’est bizarre cette pomme dont tu parles, c’est ce truc qui a les coins arrondis brevetés?
  3. …et ou il faut faire appel à un réparateur agréé pour accomplir des actes techniques aussi complexe que « changer la batterie ».
  4. Cool, juste ce qu’il me fallait!
  5. @DrYak
    Faire partie de l’élite demande des sacrifices incroyables, ne pas changer la batterie en est un.

    @Michelle

  Tu peux même laisser ton avis

Prends juste note que tout commentaire désobligeant, illégal, publicitaire, agressif, mal écrit ou tout simplement ennuyeux sera cruellement supprimé sans préavis, sans explication et sans excuse par le dictateur autoproclamé actuellement au pouvoir.

J'accepte que les données saisies, y compris personnelles, soient enregistrées sur ce site

  Sur le même thème