Retour au blog

Les séries télévisées basées sur des livres entraînent souvent leurs lots de spoilers plus ou moins volontaires, voici donc celui de la troisième saison de « Game of Thrones » qui commencera le premier avril 2013, soit dans moins d’une semaine.

Ce résumé est basé sur le tome 6 « Les Brigands » et le tome 7 « L’Épée de feu » , qui correspondent à la moitié du roman « A Storm of Swords » dans l’édition américaine. Les images quant à elles proviennent de l’article qui porte sur la deuxième saison, ainsi que des bandes-annonces.

Si tu veux garder un minimum de surprise sur cette troisième saison non commencée alors ferme cette page immédiatement.



Grièvement blessé lors de la dernière bataille de Winterfell, Tyrion Lannister mettra de nombreux jours à se rétablir, il perdra son titre de « main du roi » .

got_s3_spoiler_01

Il sera relégué au rang de comptable, remplaçant Littlefinger parti vers d’autres aventures. Il verra toujours Shae en secret, les deux étant fous amoureux l’un de l’autre.

Sansa Stark épousera Tyrion Lannister lors d’une cérémonie humiliante pour ce dernier (Sansa refusera se se mettre à sa hauteur), le tout contre leurs deux volontés et sur ordre de Tywin Lannister, le père du lutin qui lie ainsi sa maison avec celle de Winterfell. La nuit de noce sera chaste, Tyrion promettra à Sansa de ne jamais la toucher.

Arya Stark continuera sa fuite avec Gendry, Hot Pie et d’autres gamins, manquant de peu de croiser Brienne et Jaime Lannister dans une auberge.

Sur la roulotte, Arya Stark et Gendry

Ils se feront capturer une bande de brigands appelée les Braves Companions qui les amènera à Stoney Sept où un prisonnier de marque les rejoint : Sandor Clegane. Ce dernier sera jugé et devra combattre Beric Dondarrion, le chef des brigands dont l’épée flamboie. Sortant hélas victorieux, Sandor Clegane sera libéré. Gendry finira par se faire adouber par Béric Dondarrion et rejoindra la bande de brigands, au grand regret d’Arya qui continuera sa route sans lui.

Davos échoué sur un caillou sera récupéré par un navire, il voudra tuer la sorcière Melissandre mais se fera enfermer dans un cachot de la forteresse de Dragonstone. Stannis Baratheon le fera sortir et en fera un « lord » .

Jaime Lannister en barque et toujours prisonnier de Brienne échapperont à une attaque maritime, grâce à l’ingéniosité de Brienne qui fera littéralement s’écrouler une falaise sur leurs poursuivants. Ils se feront toutefois capturer alors qu’ils étaient en train de faire mumuse avec leurs épées.

got_s3_spoiler_02Brienne face à Jaime Lannister

La main droite de Jaime sera coupée par un des ravisseurs, il la portera autour du coup en pendentif. Arrivés à Harrenhal il se fera soigner, la scène promet un grand moment de NSFL. Moment chaud entre Jaime Lannister et Brienne durant les ablutions.

Catelyn Stark ira au chevet de son père mourant, avec interdiction de sortir du château pour avoir libéré le régicide. Punition de son fils Robb Stark sacré roi du Nord et à la tête d’une armée, marié depuis peu à Jeyne Westerling, visiblement renommée en « Talisa Maegyr » dans la série.

got_s3_spoiler_05Robb Stark et sa mère Catelyn Tully

Daenerys Targaryen traversera la mer en bateau, Jorah Mormont l’embrassera dans sa cabine plus ou moins contre sa volonté, une tension palpables restera entre eux. Daenerys compensera sa frustration avec une de ses servantes, scène de cul lesbienne à la clé. Une fois à Astapor, Daenerys Targaryen achètera des milliers de combattants esclaves castrés appelés « unsullied » (« immaculés » ) en échange de tous ses biens et d’un des trois dragons: Drogo. Une fois la transaction effectuée elle ordonnera à Drogo de tuer les marchands d’esclaves, puis elle enverra ses dragons libérer la ville.

got_s3_spoiler_03Faut pas faire chier Daenerys Targaryen

Samwell Tarly s’échappera de justesse de l’assaut des white walkers, il en tuera un au passage avec un morceau de dragonglass, une pierre noire et tranchante trouvée lors de leur dernier campement au Poing des Premiers Hommes. Il retournera ensuite chez Craster pour tenir sa promesse et chercher son amoureuse Gilly, qui accouchera d’ailleurs sur place d’un gamin incestueux. La tension monte entre Craster et les membres de la Night Watch pour une histoire de bouffe, une baston éclate et dégénère. Craster est tué, ainsi que Jeor Mormont dit le Vieil Ours, le commandant de la Night Watch et père de Jorah Mormont.

Jon Snow sera accepté parmi les wildlings, après avoir convaincu leur chef Mance Rayder. Il finira par s’attacher à Ygrid et perdra son pucelage avec, rompant ses voeux de la Night Watch. Il escaladera le Mur avec ses nouveaux potes dans l’idée d’envahir le sud, ce qui ne sera pas une partie de plaisir. Son loup Ghost sera abandonné, ce genre d’animal n’étant pas super doué pour la grimpe.

got_s3_spoiler_04

Bran Stark continuera sa fuite avec Hodor et d’autres personnes, son don de greensight sera de plus en plus puissant. Une nuit alors que le groupe s’est réfugié dans des ruines, un orage éclate et Hodor paniqué se met à hurler. Dehors, un groupe de rôdeurs vient de débarquer, pour ne pas se faire choper par les cris de Hodor, Bran entre dans son esprit et le calme.

Dommage, car parmi les rôdeurs en question se trouve Jon Snow.

Bran Stark porté par Hodor

Au passage, Hodor n’est pas son vrai nom, il s’appelle Walder.

Le résumé complet de la troisième saison sera comme chaque année disponible quelques jours après le dernier épisode.


, ,     mercredi 27 mars 2013

  3 commentaires

  1. Moi qui adore les spoilers c’est trop cool, merci !!! (si si je suis sérieux)
  2. Pis ce qu’il y a de génial, c’est qu’ils font plein de changements par rapport au bouquin ; du coup les spoilers du bouquin ne sont pas tous valables… Le jeu va donc être de découvrir ce qui est réellement un spoiler de la série ou pas dans le texte ci-dessus, alors que tout cela c’est des spoilers pour le bouquin…
  3. @Matoo
    Mais de rien, j’adore pourrir le suspense des gens. :mrgreen:

    @Fred H
    J’ai déjà vu une grosse différence, comme par exemple l’absence de fuite en bateau avec Brienne et Jaime.

    Mais c’est vrai que ça surprend quand on a lu les bouquins, la trame principale est préservée, le reste est très librement adapté.

    C’est pour cette raison d’ailleurs que je suis resté vague dans mon spoiler.

  Tu peux même laisser ton avis

Prends juste note que tout commentaire désobligeant, illégal, publicitaire, agressif, mal écrit ou tout simplement ennuyeux sera cruellement supprimé sans préavis, sans explication et sans excuse par le dictateur autoproclamé actuellement au pouvoir.

J'accepte que les données saisies, y compris personnelles, soient enregistrées sur ce site

  Sur le même thème