Retour au blog
La mode cinématographique actuelle consiste à relater des aventures se passant plusieurs années avant l’action de grands films à succès, par abus de langue anglaise de telles œuvres sont appelées « préquelles » (de « prequel » ) ou « antépisodes » au Québec.

La sortie de « X-Men : First Class » tombe dans cette catégorie, puisqu’il narre la rencontre entre les différents X-Men, bien avant qu’ils ne portent d’ailleurs ce nom d’équipe.

La neuvième minute du film est consacrée au personnage d’Erik Lehnsherr (joué par Michael Fassbender), qui deviendra par la suite le très complexe Magneto. La particularité de cette scène est qu’elle est censée se passer à Genève en 1962, un aperçu de la ville est visible par la fenêtre de ce qui semble être une chambre d’hôtel au mobilier des sixties.


On note que l’architecture des immeubles correspond bien au style local et que la montagne de fond semble être le massif du Mont-Blanc, la vue est donc crédible.

Toutefois, après de nombreuses recherches je n’ai pas été en mesure de déterminer si cette image est un montage ou une photo d’un quartier existant encore actuellement. Un bon-cadeau d’une valeur de zéro francs suisses sera offert à toute personne capable de résoudre cette énigme.

, ,     vendredi 26 août 2011

  17 commentaires

  1. Hmmm la montagne me semble un poil proche. Peut être qu’en fait ce n’était pas tintin à l’hôtel cornavin ! On nous a menti toutes ces années !
  2. Milou doit être caché sous le lit. :mrgreen:
  3. La perspective est bizarre … le Mont-Blanc, même collé sur le bitume au bout du pont du Mont-Blanc, on le voit au-dessus des immeubles … cf Google Maps avec Street View pour s’en convaincre … Mais la vue des immeubles, pourrait être celle vue depuis l’Hôtel des Bergues ou un des voisins …
  4. En croisant par-dessus la rade … ou depuis là contre la ville : http://g.co/maps/vvap
  5. Je penchais aussi pour ce genre d’endroit, la zone du pont du Mont-Blanc est une des seules de la ville à permettre ce genre de vue sur le massif éponyme.

    L’action est censée se passer en 1962, de nos jours tous les immeubles ont des enseignes publicitaires énormes, je crois donc que c’est un montage.
  6. Ah! Ah! Ah! Trop nuls ces ricains… En 1962, le Mont-Blanc n’existait pas encore!
    :mrgreen:
  7. C’est juste, il a été construit en 1971, puis détruit par un dahu kamikaze lors de l’attentat du 11 septembre 2001.
  8. mdr.. en grossissant un peu la photo.. on voit un truc, genre un jet d’eau, au milieu de la 3e fenêtre en partant de la gauche.. non ????

    😮

    En 1962 soit le jet d’eau était minuscule… soit les bâtiments genevois étaient démesurés ;P
  9. Mais non Lézard, ce que tu vois ce n’est ni plus ni moins que le jet d’eau au sommet du Mont-Blanc!
  10. @Tuxedo
    joli nickname…
  11. Et dans le reflet d’une fenêtre d’un immeuble extérieur on peut même apercevoir l’Empire State Building et la Tour Eiffel!
  12. *test*

    ton blog c’est TROPA de la merde, tropa

    *test off*
  13. Ah c’est malin ça!

    Je ne pensais pas déchainer tant de pas-haine avec un article sur les X-Men. :mrgreen:
  14. si qqn avait l’image en 2k (voire 4k) ca permettrait d’en savoir un peu plus au niveau des reflets 🙂 qqn ?
  15. Et au final on pourra faire comme dans Blade Runner, voir la tronche de quelqu’un dans un reflet de miroir sur une photo pourrie en zoomant comme un malade. On y croit! 😮
  16. Assurément un montage, car la chambre d’hôtel est une des chambres du Royal SAS Hotel de Copenhague construit par Arne Jacobsen !
  17. @Riket
    Merci pour cette précision (une année et demie après le dernier commentaire!)

    En parlant de montage je faisais plus référence au décor extérieur qu’à l’intérieur de la chambre.

  Tu peux même laisser ton avis

Prends juste note que tout commentaire désobligeant, illégal, publicitaire, agressif, mal écrit ou tout simplement ennuyeux sera cruellement supprimé sans préavis, sans explication et sans excuse par le dictateur autoproclamé actuellement au pouvoir.

J'accepte que les données saisies, y compris personnelles, soient enregistrées sur ce site

  Sur le même thème