Retour au blog
C’est vrai qu’en français le titre sonne un peu naze.

Bref, « The Walking Dead » est une série d’horreur américaine dont la première saison a été diffusée aux Etats-Unis fin 2010.

Le policier Rick Grimes se réveille à l’hôpital après un long coma. Il découvre avec effarement que le monde, ravagé par une épidémie, est envahi par les morts-vivants. Parti sur les traces de sa femme et de son fils, Rick arrive à Atlanta où, avec un groupe de rescapés, il va devoir apprendre à survivre.

(Wikipedia)


Le générique se compose d’une suite d’images post-apocalyptiques, dont certaines utilisent la technique de tilt-shift afin de créer cette sensation de miniature. La série « Dollhouse » utilisait également ce procédé.



Le scénario de la série est basé sur le comics éponyme, dont certains adeptes reprochent d’ailleurs une très mauvaises adaptation. Daniel M. Kanemoto, un réalisateur américain a créé sa propre version du générique à l’aide des dessins originaux de Charlie Adlard et Tony Moore, les auteurs du comics. La musique utilisée est « Fresh Blood » du groupe Eels.



Plus crade certes, mais plus proche du contenu des épisodes qui présentent la particularité de pouvoir rapidement faire remonter ton plat du jour par la voie directe.

, ,     samedi 12 février 2011

  3 commentaires

  1. Dans le genre trash version Japanim, il y a aussi « High school of the dead », mais c’est beaucoup plus « fan service »
  2. En français, le titre sonne un peu naze, en effet, mais c’est bien, ça colle avec la série qui est un peu naze elle aussi
  3. @foon
    Ce n’est pas trop mon style, mais ce ne serait pas la première fois qu’une série célèbre s’inspire de scénarios japonais.

    @raph
    J’ai entendu des avis très partagés, moi j’aime personnellement bien. 🙂

  Tu peux même laisser ton avis

Prends juste note que tout commentaire désobligeant, illégal, publicitaire, agressif, mal écrit ou tout simplement ennuyeux sera cruellement supprimé sans préavis, sans explication et sans excuse par le dictateur autoproclamé actuellement au pouvoir.

J'accepte que les données saisies, y compris personnelles, soient enregistrées sur ce site

  Sur le même thème