Retour au blog

Tu t’en sera peut-être rendu compte, mon gros trip est de repérer les acteurs et actrices recyclés dans les séries américaines. Je collectionne également les boomerangs et reproduis les édifices mondiaux avec des allumettes.

Sur ce coup-ci ce n’est pas un, mais deux recyclages d’un coup! Le premier dans le dernier épisode de « Grey’s Anatomy » , le second dans le dernier de « How I Met Your Mother » .

Toute cette violence nécessite largement un…

Le premier acteur recyclé est l’américain Peter MacNicol, connu pour son rôle de Janosz Poha, le directeur de musée possédé dans « Ghostbusters II » . Il a également obtenu un certain succès en jouant l’avocat John Cage dans « Ally McBeal » .

Dans le huitième épisode de la septième saison de « Grey’s Anatomy » , on le retrouve dans le rôle du nouveau docteur Phil Stark, toujours aussi excentrique que ses précédents personnages.

Le deuxième recyclage concerne le huitième épisode de la sixième saison de « How I Met Your Mother » , on croise l’acteur américain Kyle MacLachlan dans le rôle de George « The Captain » Van Smoot.

Tu l’avais probablement repéré en tant que Orson Hodge dans « Desperate Housewives » , personnage qui a quitté la série à la fin de la sixième saison. Son visage te rappellera peut-être aussi Trey Mac Dougal, le premier mari de Charlotte York dans « Sex and the City » .

Mais tout fanatique de science-fiction l’aura surement reconnu grâce à son premier rôle au cinéma, celui de Paul Atreides (alias Muad’Dib) dans l’adaptation cinématographique de « Dune » par David Lynch en 1984.

Un grand classique du cinéma fantastique que je conseille à tous les amateurs du genre. Pour les récalcitrants, une autre version un peu moins gore nommée « Frank Herbert’s Dune » est sortie sous forme de série en 2000.


, , , , ,     lundi 15 novembre 2010

  22 commentaires

  1. Incroyable, j’ai revu Dune il y a deux jours… j’avais oublié que Kyle ML était le héros, je n’ai pas arrêté de penser à ses rôles de série ! Pas le meilleur Lynch, quand même (j’ai même un peu ri…)
  2. Je me souviens de la sortie de Dune. J’ai été le voir avec ma grand-mère (c’était elle qui devait me conduire – trop jeune pour avoir le permis). Son commentaire à la sortie: « Intéressant »… Je comprends mieux maintenant. Après l’avoir revu, c’est un tantinet grand guignol.
  3. Je n’ai pas revu Dune depuis des années, je pense que j’aurais du mal maintenant à dissocier Kyle MacLachlan de ses rôles télévisés.

    Pas le meilleure Lynch c’est clair, je trouve ce film par ailleurs un peu trop crade par moments. Mais bon, il ne faut pas oublier la présence de Sting dans le rôle du terrible Feyd-Rautha Harkonnen! 😀
  4. Oui. J’aime bien Dune et Lynch, mais il faut avouer que l’adaptation aurait mérité d’être faite en au moins deux films. Dommage que Jodorowsky ne soit jamais arrivé à ses fins. 😕
  5. @foon
    C’est vrai que résumer le « meilleur roman de science-fiction du monde » en un film d’une heure et demi n’était pas une très bonne idée.

    La version sortie en 2000 dure 4h30, si jamais tu préfères l’histoire étalée. 😛
  6. Dune ouais okay mais moi je m’en souviens surtout pour son premier « grand rôle » dans une série en tant que Dale Cooper dans Twin Peaks… Toujours de Lynch d’ailleurs…
  7. A propos de Kyle MacLachlan, suis-je le seul vieux à avoir vu « The Hidden », vieillerie qui avait emporté le prix du festival d’Avoriaz ?
  8. @Yann
    Non, non, t’es pas tout seul. C’est pourtant vrai qu’il jouait dedans. 😛
  9. @burningHat
    J’ai un peu honte mais je n’ai jamais vu cette série, du coup j’ai préféré ne pas en parler.

    @Yann
    Jamais entendu parler de ce film, dingue. Je viens de regarder la bande-annonce, ça a l’air de flinguer à tout bout de champ. 😮

    Après le rôle du Fremen sur la planète Arrakis, voilà Kyle MacLachlan muté en flic, ça a du faire bizarre à ses fans de l’époque. :mrgreen:
  10. @gael: y a pas à avoir honte, on ne peut pas tout voir… Je me souviens avoir adoré cette série mais je me demande si elle a bien vieilli. Faudrait que je re-visionne ça un jour.
  11. Ah ben oui, pour moi Kyle C’EST Twin Peaks, o-bli-gé.
  12. @burningHat
    Certaines séries ne vieillissent jamais.

    @Je Rêve
    Pour moi c’était Paul Atreides, jusqu’à hier. :mrgreen:
  13. Héhéhé, j’aime beaucoup ce spoiler alert, il est vraiment excellent ^^
  14. @Celestus
    Merci, je vais d’ailleurs publier dans la journée (ou demain) un billet expliquant comment ajouter cette alerte de manière simple à un blog WordPress. 😉
  15. Si tu veux te pencher sur du recyclage dans toute sa violence je te conseille la serie StarGate-SG1 qui va jusqu’à recycler ses propres acteurs!
    Le pere de Daniel Jackson qui joue le role dun mechant 2 saisons plus tard… Il y a 6/7 cas dans la serie, C’est pas des acteurs connus mais je trouve l’auto-recyclage assez rare pour etre noté.
  16. @Mouflon
    J’étais pourtant grand fan de SG1 (je suis d’ailleurs accro à SGU en ce moment), mais je n’ai jamais fait le rapprochement entre ces acteurs à l’intérieur même de la série.

    Tu as éveillé ma curiosité, je vais aller investiguer!
  17. Ce sont des personnages secondaires, mais j’en ai une pour toi:

    Sarah Drew, aka Kitty Romano dans Mad Men et Dr. April Kepner dans Grey’s Anatomy.

    http://www.google.com/images?q=Sarah+Drew


    (Moins drôle que le bout de film avec Cuddy et Taub, certes, je ne m’en lasse pas http://www.youtube.com/watch?v=FVPQv5fSk_E)
  18. @M’dame Jo
    Je me souvenais de cette scène, mais pas des acteurs car ils étaient inconnus à l’époque. Excellent, c’est effectivement très drôle de les voir jouer comme ça.
  19. Je l’avais twitté y’a quelques mois et je t’avais mis en cc 😉

    Sinon, Mad Men et Desperate Housewives (personnages secondaires toujours), il y a aussi http://www.google.ch/images?q=samuel+page qui fait petitun, le fiancé de Joan Holloway et petitdeux, le fils caché de Rex, mari décédé de Bree.

    Ah pis Mad Men et Sex and the City, il y a Roger Sterling/le politicien pipi-phile de Carrie, joué par John Slattery.
  20. Bizarre, normalement je consulte avec attention tous les tweets qui me mentionnent.

    Merci pour tous ces apports en tout cas! Tous les repérer serait mission impossible.
  21. Mais tu l’avais vu et tu avais répondu, je me souviens bien. Peut-être que tu un peu? 😉

    C’est sûr, il y en a beaucoup, certains meilleurs que d’autres… C’est vrai que c’est surtout amusant quand les genres/époques des séries sont très différents.
  22. Ouaaaaaah, je deviens sénile, super…

    C’est vrai que là ils étaient bien plus jeunes, tout comme cette célèbre scène de Friends avec Hugh Laurie qui parle à Jennifer Aniston dans un avion.

  Tu peux même laisser ton avis

Prends juste note que tout commentaire désobligeant, illégal, publicitaire, agressif, mal écrit ou tout simplement ennuyeux sera cruellement supprimé sans préavis, sans explication et sans excuse par le dictateur autoproclamé actuellement au pouvoir.

J'accepte que les données saisies, y compris personnelles, soient enregistrées sur ce site

  Sur le même thème