Retour au blog

Fringe

Le générique de « Fringe » nous présente une liste de technologies ou paratechnologies qui nous sont actuellement pas ou peu accessibles, comme par exemple la cryogénisation, les univers parallèles, la perception extrasensorielle (ESP). La musique est composée par J.J. Abrams.

Le seizième épisode de la deuxième saison surprend complètement le spectateur, l’épisode contient en majorité des scènes de flashback situant l’action en 1985. Le générique totalement rétro est un énorme clin d’oeil à tous ses congénères de la même période.

Les termes affichés lors de cette séquence sont des technologies qui nous sont actuellement connues, excepté pour la fusion à froid (« cold fusion » ) qui relève encore malheureusement de la science-fiction, ainsi que l’invisibilité.


, , ,     dimanche 2 mai 2010

  8 commentaires

  1. Oh, la compilation Synthétiseur 2 de Jean-Michel Jarre !
  2. Tu viens sans le savoir de citer mon premier CD, et celui qui m’a fait découvrir la musique électronique!



    C’est vrai que ce générique de « Fringe » possède une belle sonorité à la Jarre, voire Kraftwerk. Le compositeur et interprète est très fort, je ne sais pas si c’est également J. J. Abrams qui l’a faite.
  3. Un petit conseil d’ami(virtuel)Gaël, la prochaine fois que tu changes de plateforme pour ton blog, pense à prévenir tes aficionados AVANT et non pas sur le premier des nouveaux posts . En effet, ça faisait plus d’un mois et demi que je n’avais plus de mise à jour de flux RSS (tu m’étonnes) ??? . Je me disais donc que tu étais peut-être parti en vacances (en Islande ou en Grèce) :mrgreen: ou que tu t’étais peut-être lassé de ton activité de blogueur (sans trop y croire quand-même)… Me voilà rassuré. 😀
  4. @Spotter
    J’ai pourtant fait attention à laisser un message explicite dans mon ancien flux RSS, bizarre que tu ne l’aies pas vu.

    Et bienvenue sur ma nouvelle plateforme!
  5. Quelque chose à dû m…er en effet…
    Never mind, Je me réjouis de pouvoir te lire à nouveau.
  6. Tant qu’à retaper la plateforme de ton blog, pourrais-tu voir si c’est possible de faire en sorte de donner un lien vers le fichier du media (l’avi, le Mp3, etc.) en plus du player en flash ? Comme ça ceux sur plateforme sans flash (beaucoup de smartphones, etc.) peuvent aussi les voir/écouter.

    L’idéal serait qu’en plus tu puisse aussi gérer les tags HTML5 genre « video » et similaire.
  7. Oui mais, et mon générique de « Fringe » dans tout ça? :mrgreen:


    (bon ok, je vais voir ce que je peux faire )
  8. Retour en arrière dans le temps (tiens, ça me fait penser mollement à une certaine trilogie, mais je n’arrive pas à me souvenir … (re-référence, à Fringe, cette fois), puisque je me fais une (ré)capitulation depuis la saison 1: avez-vous vu comment le vieux scientifique Walter Bishop (alias John Noble) manie avec brio l’appareil à ultrason (autre sujet de ce blog, il y a quelques temps)?
    Cf l’épisode 16 de la saison 1 (alias Unleashed en v.o.).
    J’étais MDR .

  Tu peux même laisser ton avis

Prends juste note que tout commentaire désobligeant, illégal, publicitaire, agressif, mal écrit ou tout simplement ennuyeux sera cruellement supprimé sans préavis, sans explication et sans excuse par le dictateur autoproclamé actuellement au pouvoir.

J'accepte que les données saisies, y compris personnelles, soient enregistrées sur ce site

  Sur le même thème