Retour au blog

geneVa

Le huitième épisode de la première saison de la série américaine « V » appelé « We can’t win » se passe en partie à Genève, les envahisseurs s’invitent au « World Progress Forum » , une convention imaginaire censée trouver des solutions aux problèmes internationaux.

Quelques images de la ville sont brièvement visibles, dont un survol.

Tu noteras qu’aucun vaisseau extraterrestre ne survole la cité, Genève ne fait donc heureusement pas partie des vingt-neuf villes surveillées par les vilains lézards.

Lorsque le personnage de Chad Decker (joué par Scott Wolf) ouvre les rideaux de son hôtel, on aperçoit une vue des quais, avec notre fier jet d’eau allumé.

On ne peut évidemment que féliciter les réalisateurs d’avoir choisi de vraies images de notre ville pour leur montage, ce qui est quand même rarement le cas dans les séries d’outre-Atlantique.

En fouille-merde qui se respecte, je me suis toutefois demandé à quel endroit avaient été prises les images servant à cette scène. Partant de quelques points fixes comme le jet d’eau (flèche jaune) et l’immeuble « Raymond Weil » visible derrière, on en déduit aisément que l’hôtel virtuel se trouverait en plein sur la jetée des Pâquis (flèche orange).

C’est sans doute ce que l’on appelle un hôtel les pieds dans l’eau.


, , , ,     vendredi 23 avril 2010

  9 commentaires

  1. Il en a de la chance : il va pouvoir manger très bon pour pas cher les orteils dans le lac !
  2. Pas pire que tous les gens qui on une vue magnifique sur la tour Eiffel et autres arc de triomphe, ainsi que les autres monuments américains dans toutes les séries…

    C’est beau le cinéma :mrgreen:
  3. Après the Big Bang Theory, maintenant « V ». Décidément les séries américaines se prennent d’amour pour notre belle Suisse…
  4. @Nekkonezumi
    Oh, une connaisseuse, c’est vrai que la buvette des bains des Pâquis a bonne réputation. 😀

    @Willy
    C’est parce qu’ils n’y sont jamais venu.
  5. @Gaël: ben quoi, elle est belle notre Suisse!!!! Après, les histoires de banques, de politiques, de libanais…. on s’en tape les coquillettes!!! On a un beau pays, pas toujours bien habité, mais un beau pays!!!

    Sinon, j’aime beaucoup ton esprit torturé qui va jusqu’à imaginer d’où pourrait être prise la photo…et tout le photo montage ;-)) Quelle classe! J’aurais même pas relever moi…
  6. @Gael: rooooooohhh!!

    Bon c’est vrai Genève est déjà assez mal fréquenté comme ca
  7. @fanny & @Willy
    J’agis en vrai genevois, avec la grande gueule qui s’impose. 😀
  8. Un hôtel aux Paquis est-ce vraiment louche…? 😉
  9. @arpenteur
    Monsieur est connaisseur du quartier?

  Tu peux même laisser ton avis

Prends juste note que tout commentaire désobligeant, illégal, publicitaire, agressif, mal écrit ou tout simplement ennuyeux sera cruellement supprimé sans préavis, sans explication et sans excuse par le dictateur autoproclamé actuellement au pouvoir.

J'accepte que les données saisies, y compris personnelles, soient enregistrées sur ce site

  Sur le même thème