Retour au blog

La diffusion télévisée de l’excellente série Flash Forward a commencé il y a quelques semaines aux États-Unis, l’histoire raconte les mois qui suivent un évènement mondial extrêmement inquiétant. Je t’en avais déjà parlé ici.

Recyclage oblige, des acteurs et actrices ayant déjà fait leurs preuves ailleurs ressurgissent dans l’action.

C’est par exemple le cas de Dominic Monaghan, connu initialement pour son rôle de Meriadoc Brandebouc dans « Le Seigneur des Anneaux » , puis feu Charlie Pace dans la série « Lost » . Il interprète ici le rôle mystérieux de Simon, un physicien à priori sans scrupules qui semble être lié de près au blackout mondial.

On croise curieusement un autre sosie de « Lost » , l’actrice anglaise Sonya Walger qui interprétait Penelope Widmore joue cette fois le rôle du docteur Olivia Benford.

On l’avait également aperçue en tant que Carolyn dans la série à saison unique « Tell Me You Love Me » , connue pour sa polémique créée par certaines scènes de sexe crues.

(j’adore écrire « sexe cru » dans mes articles, ça m’amène toujours une centaine de visiteurs supplémentaires par jour via Google)

La première saison est toujours en cours de diffusion, d’autres célébrités récurrentes feront peut-être leur apparition par la suite.


, ,     samedi 7 novembre 2009

  10 commentaires

  1. Y’a tous les anciens de Lost en fait. Le prochain billet je sens qu’on va voir Matthew Fox qui joue un alcoolique anonyme.


    PS : Prem’s après 2 jours. J’ai gagné quoi?
  2. T’as trop d’avance!!!
    Y a des gens qui regardent(encore)les séries à la Tv, quand elles sont diffusées…et donc pas une année à l’avance!!!!
    J suis encore dans les inédits des experts, ou alors la sublissime série THE MENTALIST!!!!!!
    Même pas de post là-dessus…et pourtant, y en a des acteurs qui se trouvaient dans d’autres séries ;-))

    Je te laisse faire ton enquête…

    En même temps, les séries, c’est le même principe que les films, on y retrouve aussi souvent les mêmes acteurs/actrices!! Et personnelement y en a certains que ça ne me dérange pas de revoir souvent
  3. @quantex
    Tu gagnes en tout cas toute ma gratitude. Bon faut dire qu’en écrivant un billet sur une série pas encore sortie en Europe, et ce en plein début de week end, je ne m’attendais pas non plus à une avalanche de commentaires.

    @Fanny
    Je me rends effectivement compte que je dois être le seul fanatique des séries américaines dans un rayon de 5’000 km.

    J’en ai déjà tellement à voir que j’ai décidé de ne plus trop en ajouter à ma liste. Certaines sont même passées à la trappe, comme par exemple « True Blood » après les trois premiers épisodes (raz-le-bol des vampires). 🙄
  4. Je ne peux m’empêcher de remarquer que finalement, tous ces acteurs qui passent d’une série à l’autre ne pas très bon.
    Je préfère les acteurs issus du cinéma qui se recyclent dans les séries. Je cite, James Spader et William Shatner (Cpt Kirk, bon lui c’est série, cinéma, série) dans Boston Legal.
    Je dis ça même si j’aime bien les séries comme Galactica dans laquelle les acteurs sont quand même extrêmement mauvais.

    J’ai pas raison?
  5. @Kurios
    Je trouve également moins choquant de voir un acteur de cinéma dans une série, et vice-versa. Quoique… l’ultime méchant Sylar de la série « Heroes » muté en gentil Spock dans le film « Star Treck« , c’est quand même assez ridicule.

    Ces pauvres actrices et acteurs, cantonnés dans leur rôle d’origine. 🙄

    Sinon tu parles du Galactica d’origine ou de la version récente ?
  6. Personnellement, je ne trouve pas les acteurs de séries tous mauvais (au contraire)… et je ne pense pas non plus que cela soit une tare d’être uniquement acteurs de séries… surtout actuellement, quand on sait le succès qu’ont les séries face aux films…

    Il s’agit d’un genre télévisuel très apprécié et je ne vois pas en quoi et sous quel prétexte on pense qu’être acteur de série est moins « estimable », ou du moins, moins légitime!
    De nombreux acteurs de séries finissent d’ailleurs par jouer dans des films aussi…
    Je pense qu’il n’y a pas un genre plus légitime que l’autre…

    Il existe de bonnes séries avec de mauvais acteurs, de mauvaises séries avec de bons acteurs, de bonnes séries avec de bons acteurs et de mauvaises séries avec de mauvais acteurs… Vous me suivez??
    Bref, y a de tout partout!!!! Et l’avantage c’est qu’on peut choisir ce qu’on veut!!!
  7. @Gaël
    Je parle des deux! Epoques différentes, mêmes « stigmates ».

    @Fanny
    Ils ne sont pas tous mauvais, seulement ceux font le tour de plusieurs séries me semblent assez mauvais acteurs.
    Alors sont-ce les scénarii qui laissent à désirer, les cachets pas assez élevés ou la lassitude de jouer le même personnage pendant 2, 3 ou 4 ans?

    En les ayant vu dans d’autres films ou séries, tu ne vas pas me dire que la bande de Lost transcendent le monde de l’audiovisuel par leur présence et leurs jeux?
  8. @Kurios:

    Effectivement, ce ne sont pas toujours les acteurs qui sont mauvais, mais peut-être bien les séries parfois…
    Ce que je veux dire, c’est que, comme pour les films, il ne faut pas faire de généralité… il y en a des bons!!
    Pour exemple (et c’est personnel je sais): ncis, cold case…rien que dans celles là il y y de bons acteurs…
    Je ne parlais pas forcement du casting de Lost en l’occurence (bien que j’apprécie cette série pour diverses raisons)

    Je pense qu’ily a de très mauvais films, avec de très mauvais acteurs aussi! Mais c’est une question très subjective!!!
    Juste un exemple: clavier, schwarzenneger… pour moi ce ne sont pas des bons acteurs! Et pourtant…
  9. @Gael

    Tu as tort, True Blood devient assez sympa par la suite avec des accents de l’Amérique profonde gratinés…

    Et finalement il y a une reflexion assez profonde sur le racisme, l’homosexualité, les sectes etc… qui dépasse le thème vampire. Plus élevé que Twilight donc…
  10. @Willy
    J’avais vu des sujets polémiques concernant justement ces différents accents américains et les acteurs qui les imitent plus au mois mal, j’ai d’ailleurs encore un peu de difficulté à les différencier. L’anglais, l’écossais, l’américain et le canadien sont pour moi relativement distinct (quoique pour le canadien c’est subtil), mais ensuite au niveau local c’est pas si évident pour un monolingue de base comme moi.

    Bon, si j’ai un peu de temps libre j’essayerai de regarder quelques épisodes de plus alors. 😉

  Tu peux même laisser ton avis

Prends juste note que tout commentaire désobligeant, illégal, publicitaire, agressif, mal écrit ou tout simplement ennuyeux sera cruellement supprimé sans préavis, sans explication et sans excuse par le dictateur autoproclamé actuellement au pouvoir.

J'accepte que les données saisies, y compris personnelles, soient enregistrées sur ce site

  Sur le même thème