Retour au blog

En tant que développeur professionnel je passe la majeure partie de mon temps sur Windev de PC Soft, un environnement de programmation gaulois très complet et agréable à utiliser. Le langage de programmation est propriétaire et se nomme W-Language, il présente l’avantage d’être de cinquième génération et évite ainsi de perdre de nombreuses et fastidieuses heures à recréer la roue, comme on dit.

Un des points forts de cet environnement est la capacité de pouvoir exporter ses projets dans d’autres langages, tel Java, permettant ainsi de s’affranchir de Windows.

Chaque année sort une nouvelle version avec son lot de nouveautés, et cette année c’est le gros big bang salivaire, la future version 15 affiche une nouveauté très intéressante.

C’est la technologie d’exportation en Java qui sera utilisée pour permettre l’exécution sur Android, la vitesse ne sera donc à priori pas optimale et seules deux cent cinquante instructions du W-Language seront utilisables, du moins lors de la sortie. Il faudra de plus obtenir la version Windev Mobile 15 (différente de Windev 15 standard) et donc mettre un peu plus la main au porte-monnaie.

Cela reste toutefois un joli pas en direction d’Android, ne reste pour les développeurs plus qu’à espérer que malgré la prétendue crise leurs chefs de projets auront un budget pour la mise à jour.


, , ,     mercredi 21 octobre 2009

  4 commentaires

  1. Quand je pense que Sybase n’a même pas encore sorti PowerBuilder 12
    On peut dire qu’ils ne perdent pas de temps chez PCSoft
  2. @foon
    Je ne pensais pas que quelqu’un allait répondre à ce billet.

    Ils sont assez à la page en effet, bien que l’intention soit en partie commerciale ces nouvelles versions régulières sont plaisantes.
  3. Nooooooon! Pas Javaaaaah!

    (Oui, c’est tout…)
  4. En même temps, du Android sans Java ce serait dur 😉

  Tu peux même laisser ton avis

Prends juste note que tout commentaire désobligeant, illégal, publicitaire, agressif, mal écrit ou tout simplement ennuyeux sera cruellement supprimé sans préavis, sans explication et sans excuse par le dictateur autoproclamé actuellement au pouvoir.

J'accepte que les données saisies, y compris personnelles, soient enregistrées sur ce site

  Sur le même thème