Retour au blog

Je ne sais pas si tu es au courant mais c’est la criiiiiiiiise, la situation économique de la Suisse est catastrophique, nos banques sont sans-le-sou. L’année passée la Confédération a même été contrainte d’offrir gracieusement une grosse poignée de milliards à l’UBS afin que ses pauvres dirigeants puissent continuer a s’octroyer quelques bonus indubitablement mérités.

Si tu ressens comme tout citoyen l’impression d’avoir été profondément ramoné sur ce coup là alors ne crois pas que tu es seul au monde, outre-atlantique c’est le même problème et ce bon vieux Michael s’y est d’ailleurs attelé.

Un film qui promet d’être aussi piquant que les autres.


, ,     lundi 13 juillet 2009

  11 commentaires

  1. Comme dirais certains de ce grand monde…

    I’m Lovin it !
  2. Suis déjà over vampirisée par ma mienne cause gestion personnelle calamistrophique. Je fais donc don d’une pensée pas tout à fait compatissante, car je suis très très méchante et fière de l’être
  3. Il en faudra malheureusement beaucoup plus que ça pour que quelque chose change dans le bon sens.

    Et puis de toutes façons il ne sort pas assez de nouveaux modèles de voitures ou de bateaux pour en changer tous les trois mois, alors finalement devoir attendre six mois pour recapitaliser, c’est pas catastrophique… B)
  4. Je vous trouve un brin condescendant envers nos institutions bancaires. Leurs pauvres employés ont travaillé tellement plus dur que nous autres petits insectes populaires victimes de leur crise, ils méritent quand même tout cet argent.

    Et puis ils sont plus élevés sur l’échelle de l’humanité, ils sont plus beaux et ils ne puent pas comme nous.
  5. Il n’y a plus de pain ? Jetez leur donc des brioches
  6. L’histoire est un éternel recommencement et selon lao-tseu, l’expérience est une lanterne que l’on porte derrière soit et qui n’éclaire que le chemin que l’on a parcouru… :>
  7. @Richard
    C’est trop profond ce que tu dis là, je m’attendais plus à des insultes et menaces diverses envers l’intégrité physique des banquiers.

    Ça change, bravo.
  8. Moi je suis français (excusez-moi), alors je suis arrogant, de mauvaise humeur, et surtout je parle très mal les langues étrangères. Ceci dit, y’a-t-il moyen que quelqu’un (Gaël par exemple) me traduissâsses ce que notre cher Michael Moore dit?

  9. @quantex
    Avec plaisir, voisin monolingue.

    (je parle aussi très mal l’anglais, je traduis donc ce que j’ai compris)

    En gros, il se présente et dit qu’il va parler de son nouveau film, mais qu’il aimerait prendre un moment pour parler de l’économie américaine qui va mal.

    Il dit que la situation est difficile pour les américains et qu’il aimerait qu’on fouille nos poches afin de faire de généreuses donations pour ceux qui sont en difficultés, et là il tend sa boite et cite une liste d’entreprises américaines (qui ont en fait reçu des subsides de l’état), comme quoi il faudrait leur donner encore plus, même si on a déjà payé avec nos impôts.
  10. @Gael: Ben apès, un j’aime pas, un tu sort, un j’aime et un pendu, il fallait bien que je me rachète…
  11. @Richard
    T’as eu droit à un smiley dédié, pas tout le monde peut s’en vanter. 😉

  Tu peux même laisser ton avis

Prends juste note que tout commentaire désobligeant, illégal, publicitaire, agressif, mal écrit ou tout simplement ennuyeux sera cruellement supprimé sans préavis, sans explication et sans excuse par le dictateur autoproclamé actuellement au pouvoir.

J'accepte que les données saisies, y compris personnelles, soient enregistrées sur ce site

  Sur le même thème