Retour au blog

Et même plus précisément Hopp Schweiz! Parce que chez les Tutuchs on ne dit pas « Allez la Suisse » , ça ferait trop ringard de parler la langue des Shadocks. Par contre l’inverse n’est pas valable et du coup en Romandie on doit se taper des Hopp à toutes les sauces, et même au caramel.

Si je peux me permettre de rectifier une petite erreur sur cette affiche, notre stade accueillera concrètement 7’499’999 supporters.

Parce qu’en fait il y a une personne qui n’en a rien à battre de cet évènement.

Je vous laisse deviner laquelle.


, ,     vendredi 11 avril 2008

  14 commentaires

  1. il suffit qu’un étranger supporter soit sur le territoire suisse et on a de nouveau 7.5 mio de supporters 😉
  2. @ Gael :
    ….euh… moi ?

    @ Manu :
    Relis-ta phrase : « un [b]étranger[/b] supporter soit sur le territoire suisse ».
    Au vu des performances récentes de l’UDC je doute que ce genre de phrases arrivent à réalisation.
  3. Je suis à ce sujet surpris que l’UDC n’aie pas encore créé de loi interdisant les matchs inter-ethnies.

    De plus le football est un sport horrible qui :

    – Mélange des cultures (beurk)
    – Coûte de l’argent (le nôôôôôôôtre à nouuuuus)
    – Ne promeut pas la culture suisse (Hopp!)
    – N’a pas de bouc comme mascotte
    – Provoque des conflits familiaux (« Encore devant la télé avec ta bièèèèère?« )

    Non vraiment, c’est un sport de gauchos.
  4. C’est pas possible ça…toujours en train de râler et de vous plaindre!!!!! Quand il ne se passe rien en Suisse ou à Genève, ça gueule et dès que y’a qqch…ça gueule aussi parce que c’est pas forcement ce que vous aimez et exactement ce que vous voulez…jamais contents!!!!
    Y a pas besoin d’être fan de foot pour apprécier l’ambiance et les différents événements qui auront lieu pendant l’Euro!! Ca sera la fête partout, c’est ce qui faut retenir!!! (et ne me cassez pas les oreilles avec l’histoire de sous, car c’est pas super original!!!).

    Si on vous écoute au fait: le foot c’est nul, le hockey c’est nul, la politique c’est nul, les voitures c’est nul, l’armée c’est nul (bon ca d’accord hihihi)… La suisse est nulle et à genève on s’emmerde…bref de vrais genevois qui ne savent que râler!!!

    Un peu d’ouverture d’esprit non de bleu! 🙄 😛


    Voilà j’ai poussé mon coup de gueule ca va mieux…:P
  5. Bah moi, j’ai décidé de boycotter la marque qui a décidé de changer de nom et qui passe des pubs débiles à la télé.

    Et oui j’insiste, le foot ça m’emmerde déjà quand c’est dans les pays voisins (parce que malgré tout on parle *partout*) alors quand c’est ici… C’est pire !!!

    Vivement que ça soit fini, qu’on ai terminé le bilan, qu’on ai perdu (idéalement parce que sinon on aura pas fini d’en entendre parler).

    Pourquoi ne cantonne-t-on pas ce genre « d’évènements » à Eurosport franchement ? Comme ça y aurait que ceux que ça éclatent qui l’auraient sans emmerder ceux qui s’en foutent (jeu de mots involontaire) ?

    Quand aux « fêtes » liées… Bah les fêtes en rapport avec le foot consistant à se bourrer la gueule en commentant les matchs, à tourner en rond en ville en klaxonnant (en cas de victoire) et autres, je vais essayer de faire en sorte de les éviter. Quitte à envisager un exil stratégique le temps que ça passe.

    *souriez*
  6. Ouais alors déjà avant je ne mangeais pas de Mars mais là carrément plus jamais de ma vie.

    Donc le nom de la barre chocolatée est szvitzerdutch et le sous-titre en genevois. C’est pas mal fort.


    Pis bon. Power to the fans ? Le pouvoir aux ventilateurs ?! Je ne comprends rien. C’est parce qu’ils insinuent qu’on pue à tous être entassés dans notre stade ? Ils cherchent la marave chez Mars ?
  7. Respect Vésicule… Franchement la traduction du « power to the fans », j’avais pas tilté mais c’est vraiment mais alors vraiment énooooorme !
  8. @fanny
    Les différents évènements? Tu veux dire le survol de la ville par les FA/18 ou les klaxons à 2 heures du matin? 😛

    @burninghat
    Moi j’ai réglé le problème de la pub a la télé : Plus de télé.

    @Vésicule
    Effectivement, j’avais pas tilté sur le coup de la puissance aux ventilateurs, très fort!
  9. @gaël: je ne répondrais même pas…bande de rabat-joie 😀 😀 😀

    P.s: c’est ça l’avantage d’habiter à la campagne…les klaxons on les entendra moins …dommage… 😉
  10. Mouais. Effectivement le problème de ce trip concernant le foot, c’est le fait que ce soit imposé à l’ENSEMBLE de la société, même ceux et celles qui non seulement ne s’y intéressent pas mais trouvent même toute cette propagande (le terme est volontairement politique) franchement envahissante.

    C’est très bien que certain-e-s s’intéressent au foot, et s’en amusent, c’est même bien normal. Mais quid des autres ?
    C’est presque un diktat au bout d’un moment : on DOIT se sentir concerné-e. Et au nom de quoi ? Surtout de stupides valeurs nationales (« mon équipe c’est le plus mieux bien »). D’où mon impression qu’il pourrait y avoir toute une approche politique et nationaliste derrière le foot, même involontairement. Et ça franchement, ça salit le jeu je trouve.

    J’ajoute que le foot présenté cet été ne concerne QUE des équipes masculines, alors que de nombreuses femmes pratiquent ce sport et sont spécialement douées. Là encore je m’interroge. Apparemment ce type de fête est destinée à valoriser des valeurs viriles (puisque ne sont présentées que des équipes d’hommes). Et je ne cautionne pas. Peut-être que je m’y mettrai au moment où les femmes également pourront être complètement présentées en héroïnes des temps modernes, quand elles seront soutenues par l’uni (hé oui, l’uni soutient le foot…), par les marques toutes puissantes, par l’ensemble des médias et des hommes et femmes politiques, etc. Ce n’est actuellement pas le cas.
    Dépenser des millions, bousiller pas mal la faune et la flore, faire chier TOUT LE MONDE pendant des semaines pour des mecs en shorts qui prennent du plaisir en se faisant des millions, encore une fois ça doit être très euphorisant et drôle pour ceux et celles qui aiment, mais pas pour les autres.
    Et je n’ai pas voté personnellement pour que le foot ait lieu ici (voilà bien un truc pas démocratique pour le coup).

    Mais j’espère que les amoureux/ses du foot s’éclateront. Sincèrement. 😉 Que ça fasse au moins plaisir à quelqu’un, quoi.
  11. @Zoé: oui mais tout ce qui se passe à genève, entre autres, ou ailleurs d’ailleurs ne plait pas toujours à tout le monde, mais c’est évident, il en faut pour tous!! Je dis juste qu’il faut arrêter de toujours tout critiquer et voir le mal partout… moi aussi y a des tas de trucs qui me plaisent pas, mais que d’autres aiment…du coup on fait avec…c’est la démocratie (la majorité l’emporte, c’est comme ça…). Mais ne voir que les côtés négatifs dans tout, je trouve ça dommage…
    Mais je comprends bien le fait que ça puisse faire chiez les gens qui n’aiment pas le foot…mais c’est pas 10ans non plus!
    Utiliser le négatif pour en faire du positif….profiter de ce qu’on nous propose…pour une fois qu’on nous propose qqch!!
    Bref c’est un long débat, qu’on reprendra de vive voix 😉 ca sera plus simple!

    P.s (qui n’a rien à voir) On va la trouver cette date pour se faire une bouffe??????????????????’
  12. Y a « proposer » et « imposer » justement. Là c’est partout.

    (Et pour la bouffe, c’est quand vous voulez. )
  13. @Zoé: Ah non, pas partout…. par exemple, si tu pars au chalet, y aura personne pour t’embêter et pa de tv…donc tu seras tranquille…
    Ou alors en dehors de l’Europe…
    Mais pas partout…
    😛
    😛
    😛
  14. Genève ça pue ! Pour le sport mieux vaux lausanne!

  Tu peux même laisser ton avis

Prends juste note que tout commentaire désobligeant, illégal, publicitaire, agressif, mal écrit ou tout simplement ennuyeux sera cruellement supprimé sans préavis, sans explication et sans excuse par le dictateur autoproclamé actuellement au pouvoir.

J'accepte que les données saisies, y compris personnelles, soient enregistrées sur ce site

  Sur le même thème