Retour au blog

Comme quoi, on peut être informaticien, électronicien, fan du Trans-Siberian Orchestra et finir quand même avec deux millions de visites sur Youtube.

Et en plus il (ou elle) a une grosse baraque.


    jeudi 13 décembre 2007

  6 commentaires

  1. Moi je dis BRAVO, pour une fois y a un peu d’originalité et de Créativité… :crazy::))
  2. http://www.komar.org/christmas/hoax/

    C’est un lien très intéressant au sujet d’un gars qui a réaliser un trucage similaire (utiliser une tonne d’image différente en montage) pour faire croire à un éclairage de Noël et Halloween contrôlable par Internet.

    (A part ça, l’année suivante il a finit par le faire pour de vrai. Il faut dire que si on lit tout les efforts qu’il a mit dedans, on réalise que c’est presque plus compliqué à truquer qu’à faire pour de vrai).
  3. @DrYak
    Joli trucage en effet, cependant je ne crois pas que l’animation présentée dans mon billet soit truquée. Les combinaisons de lumière (surtout vers le final) me semblent trop importantes pour utiliser la même technique que le hoax précité.
  4. Grandiose en effet, les effets !
    Reste à espérer que les voisins, s’il y en a, ne se lassent pas trop vite de la musique !
    Pasque si le gars il fait tourner en boucle ………………
  5. Mmmmm… J’hésite. Montage ou pas ? Difficile à dire.

    Mais si on part de l’idée que c’est pas truqué : C’est joli, je veux la même !
  6. @Loup Phoque
    En fait je pense que l’auteur a enregistré l’image sans le son, afin de ne pas incommoder les voisins. Ceci dit en boucle chaque jour jusqu’à Noël, dans un pays où on fait un procès pour un ongle incarné, y’a de quoi chercher un peu la petite bête.

    @skylop
    Fake or not fake? Moi je dis que c’est réel en tout cas. Avec une dizaine de prises multiples et une bonne interface pour PC ça doit être jouable. A condition que les SIG ne portent pas plainte contre toi.

    (pour les français : SIG = EDF version Genève 😉 )

  Tu peux même laisser ton avis

Prends juste note que tout commentaire désobligeant, illégal, publicitaire, agressif, mal écrit ou tout simplement ennuyeux sera cruellement supprimé sans préavis, sans explication et sans excuse par le dictateur autoproclamé actuellement au pouvoir.

J'accepte que les données saisies, y compris personnelles, soient enregistrées sur ce site

  Sur le même thème