Facebook n’est pas juste un réseau social permettant de connaitre en tout temps les activités futiles de tes « amis », il te permet également de les interroger sur de nombreux sujets plus intéressants les uns que les autres. Ces méthodes portent un nom bien ridicule : Les Quizz.

Si tu jettes un œil dans la barre latérale droite de ta page d’accueil tu pourras apercevoir en haut la liste de toutes les magnifiques opportunités révélatrices que tu manques. Prend bien garde à ne pas t’absenter trop longtemps, sinon tu n’auras pas assez d’heures dans toute ta courte vie pour rattraper ton retard.

La zone « Suggestions » contient les groupes de fans que tes « amis » ont récemment rejoint, c’est essentiellement là que tu te rends compte du nombre de blaireaux dans ton entourage.

Comme la plupart des sectes et autres organisations pyramidales, Facebook fonctionne sur le principe du bouche à oreilles. Sous le nom innocent de « Message parrainé » un email sera vicieusement envoyé à une de tes connaissances, la faisant tomber irrémédiablement dans la terrible spirale des réseaux sociaux. C’est ici normalement que tu entres l’adresse mail d’une personne que tu ne peux pas blairer.

Si les soirées diapositives chez ta cousine Roger ne te faisaient pas excessivement chier alors la partie des « morceaux choisis » est pour toi, tu peux ainsi à tout moment te plonger dans la vie photographique intime de tes proches. Et quand je dis « intime » c’est pas un mot choisi au hasard.

C’est seulement une fois arrivé sur la fameuse page des quizz que tu te rends compte que ta pitoyable vie était jusqu’alors vide de sens. Comment diable faisais-tu avant ces révélations? Toutes ces années perdues à ne savoir où aller alors que ton guide était juste là, devant tes yeux.

Tu as une question cruciale, une interrogation capitale, la réponse est là.

Tu peux savoir ce que ton entourage pense de toi, très pratique.

Je te l’ai dit, toutes tes interrogations trouveront une réponse, y compris les plus importantes et palpitantes d’entre-elles.

Les quizz de Facebook c’est en quelque sorte Dieu à la portée de tout le monde.

P.S.
Si malgré ça t’en as plein le cul des quizz à la con alors tu peux suivre la technique de Maître Jacquin pour les virer de ta page d’accueil. Testé et approuvé.


,

16 commentaires

  1. Ben moi j’aime bien les quizz ;-) Et les phrases débiles de mes amis me font souvent rire après une journée de boulot… j’ai pas envie de lire une analyse du livre de rousseau, un essai ou le dico…. j’aime mieux les phrases futiles dans ces moments là ;-)


    En même temps, comme pour beaucoup de choses (la tv par exemple (siffle)), personne ne t’oblige à rien…
    Comme je l’ai déjà dit, si facebook vous ennuie à ce point, faut vous désinscrire!
    Je reconnais tout de même que tout n’est pas hyper intéressant sur ce site, mais c’est ce qui fait ce qu’il est! et les groupe à la con, j’adooooore!

    Si tu y reste, c’est que t’y trouve ton intérêt ;) quelqu’il soit…
  2. @fanny
    Pas vraiment d’accord.
    Bon nombre de gens restent sur facebook non par franche conviction mais surtout parce que leurs ami-e-s réel-le-s y restent aussi et que c’est un moyen comme un autre de garder le contact.

    Sous prétexte que facebook permet le lien, il ne s’agit pas de garder des oeillères non plus. De fait, y a quand même un ramassis de conneries assez hallucinants.

    Là où je te rejoins par contre, c’est qu’après tout c’est comme tout. Au téléphone aussi on peut entendre des conneries.
    Mais ça reste qu’il y a parfois un effet franchement parasitaire sur facebook -à la limite de l’imposition.
    Par exemple : quand tu réponds à un quizz, pourquoi cette obligation de sélectionner au moins une personne de ton entourage pour y répondre aussi ? Pour moi c’est abusif.

    T’es enjoint-e à redistribuer des trucs insipides, que tu le veuilles ou non. Ca c’est horripilant.

    @gael
    J’ai bien ri. (embarrasse) Même si t’es un peu vachard, ma poule, faut avouer.
  3. @fanny
    J’y trouve de l’intérêt, sinon bien évidemment que je me serais désinscrit depuis longtemps. J’aime bien voir les mises à jour des statuts, le partage des photos. :.

    Le problème est que tu es pratiquement obligé de supporter les demandes de quizz pour savoir « si tu étais une bactérie quelles algues mangerais-tu ?« . Parfois c’est un peu énervant de recevoir quelque chose que tu n’as pas demandé, c’est une forme de spam. (badday)

    @zoé
    Je suis pas vachard, je suis cynique (bien que ce soit surement un synonyme). Mais merci darling. (bisou)
  4. Mais c’est très bien facebook. Et très utile, mais pas forcément pour ce qu’on croit:
    http://www.ecrans.fr/Une-salariee-licenciee-pour-avoir,7049.html
    D’ailleurs… j’y suis pas :mrgreen:
  5. Toujours pas vu à quoi ressemble facebook…
    Vais-je mourir? Si oui quand? et dans quelles atroces souffrances?
    Y a-t-il un quizz pour savoir?
  6. @foon
    J’avais entendu parler de cette histoire, son patron était dans ses amis sous une fausse identité, comme quoi il ne faut pas accepter tout le monde. :roll:

    @arpenteur
    Non tu ne vas pas mourir, par contre étant déconnecté tu vas perdre tous tes amis un par un. Ça s’appelle la « fracture numérique » je crois. (mechant)
  7. @foon

    Quelle idée aussi d’accepter comme « ami » quelqu’un dont elle ne connait même pas le nom!!! Elle lui a donné son numéro de carte de crédit aussi? (mur)

    Non parfois il faut pas se plaindre aussi, il y en a qui cherche vraiment… :crazy:
  8. @zoé et gaël: je dis pas que tout ce qui est sur facebook est bien (au contraire), je dis juste que c’est un peu comme tout, si vraiment ça nous fait ch… rien ne nous oblige à y aller! il y a évidemment des inconvéniants (recevoir des quizz…que tu peux sans autres refuser à part ça, ce qui t’empêchera pas de les recevoir je te l’accorde), mais disons, ça fait partie du jeux… ;-)

    P.s: zoé: quand tu réponds à un quizz, tu peux ne pas l’envoyer aux autres je crois, suffit de « skip » et normalement ça marche quand même (mais je sais pas si c’est pour tout les quizz) hihi

    Personnellement, si mes amis (mais je parle des vrais amis, pas les 3937475 de facebook)je ne les voyais que sur facebook…ben je pense que je changerais d’amis ;-)) C’est pas vraiment la conception que j’ai de l’amitié que de se parler et d’avoir des contacts QUE par facebook… je vois plutot cet outil comme un moyen d’avoir des news de personnes que je ne vois pas souvent justement, ou de grader contact avec des gens que je ne croise plus tout le temps ou qui sont loin… Facebook ne sert pas, selon moi, à garder une amitié, mais à garder des contacts… ce qui est profondément différent, me semble-t-il.






    Bref….
  9. @fanny
    C’est bien ce que je disais donc, je me cite : « Bon nombre de gens restent sur facebook non par franche conviction mais surtout parce que leurs ami-e-s réel-le-s y restent aussi et que c’est un moyen comme un autre de garder le contact. » ;)
  10. Je pense que l’on peut aller sur facebook tout en crachant allègrement sur ses défauts et surtout sur toutes leurs nouveautés à la con, comme Gaël le fait d’ailleurs avec talent.

    C’est quoi c’te connerie de rajouter des pages de suggestions de « page de fan » alors que la liste de gens que l’on connaît était très bien sans ça, déjà, hein? Facebook, une fois qu’on est bien entraîné à cliquer sur « block this application », c’est sympa.
  11. @ Zoé
    Pour le quizz, tu n’es pas obligée de sélectionner au moins une personne, tu as toujours un petit (très très petit) bouton « skip » qui te permet de poursuivre.
  12. @xavier
    Oui tout à fait, c’était le cas jusqu’à il y a 3 semaines. Mais il a disparu depuis et je suis « obligée » de sélectionner au moins une personne.

    Bref, en un mot comme en cent : caca.
  13. @M’dame Jo
    Ça devient effectivement le bordel sur la page d’accueil, à force de vouloir tout faire Facebook commence à devenir un peu trop compliqué. Enfin bref, du moment qu’on peut toujours communiquer avec les gens l’essentiel reste en place. :roll:

    @zoé
    Merci pour ce résumé, j’aurais dû commencer par là, ça m’aurait évité un long billet. :mrgreen:
  14. Et alors, finalement … quelle est la taille de la sécurité de la coloscopie de tantine en ornithorynque sumérien?
  15. Je me demande si ces applications existent vraiment ou si c’est toi qui les as créées… =D
    (MDR le signe pavlovien ^^)
  16. Ca fait vraiment du bien ce cynisme !

Tu peux même laisser ton avis

Prends juste note que tout commentaire désobligeant, illégal, publicitaire, agressif, mal écrit ou tout simplement ennuyeux sera cruellement supprimé sans préavis, sans explication et sans excuse par le dictateur autoproclamé actuellement au pouvoir.

|-| XX( ??? <3 ;-) :yes: :twisted: :roll: :oops: :no: :mrgreen: :lalala: :idea: :evil: :cry: :crazy: :arrow: :?: :-| :-x :-p :-o :-P :-D :-? :-) :-( :!: 8-O 8) (zzz) (woohoo) (vomi) (tusors) (troll) (suisse) (suicide) (sigh) (siffle) (roses) (radoteur) (pope) (pleure) (pendu) (ouch) (mur) (mechant) (lulz) (lol) (hum) (haha) (god) (fou) (fache) (evilfinger) (endormi) (embarrasse) (coucou) (chinois) (censored) (bouffon) (bisou) (badday) (avosordres) (applau)

Sur le même thème