Lors de leurs plongeons rapides nos vaillants et courageux militaires suisses utilisent deux types de parachutes, distribués équitablement selon leurs grades.

Les troufions de base optent pour le modèle blanc standard, il permet un ralentissement de la chute et (hélas) un atterrissage en douceur sur le parvis de l’aérodrome.

Le chef de l’armée, lui, a plutôt penché pour le modèle haut-de-gamme. Plaqué or pour une valeur totale de 435’000 francs suisses il lui permettra un atterrissage des plus délicats, et ce aux frais des contribuables s’il vous plait. Comme quoi l’armée, non contente de tuer, polluer et provoquer d’autres subtilités néfastes se permet en plus de jeter ouvertement son argent par la fenêtre. Elle a à priori le budget pour.

Roland N. a été suspendu voici un mois, suite à la révélation par la presse qu’une plainte pénale était en cours contre lui lors de sa nomination. Il aurait en effet harcelé son ex-amie après leur rupture et répondu en son nom à des annonces à caractère sexuel.

(Source : swissinfo.ch)

Une somme de 435 000 francs! C’est le montant minimum que va toucher Roland N. pour quitter son poste de chef de l’armée. Soit six mois de salaire à compter de fin août (160 000 francs minimum), et 275 000 francs d’indemnités de départ. Une somme rendue publique hier après-midi par le Département de la défense, sans plus d’explications ni autres justifications.

(Source : tdg.ch)

Un demi-million de francs suisses versés à une personne dont l’ex-amie a porté plainte pour harcèlement, après tout « la justice militaire est à la justice ce que la musique militaire est à la musique » (Georges Clémenceau).

Le pire, c’est que selon un récent sondage la majorité des moutons suisses sont toujours en faveur de cette grosse blague ridicule.

Bêêêêêê.

, , ,    

26 commentaires

  1. ben le pauvre, tu te rends pas compte, va falloir qu’il « survive » jusqu’à la retraite avec ça (siffle) (j’espère que son ex à au moins été bien dédommagé !)

    (et sinon je change pas d’avis je suis toujours pour l’armée (fache) mais pas en l’état actuel)
  2. Nous vivons dans un monde formidable où l’on ne prête qu’aux riches, où il vaut mieux commettre un meurtre que de frauder les impôts et où les plus grands escrocs sont mieux traités que les petits voleurs…

    Un effondrement semble inévitable dans ces conditions, et ça fera d’autant plus mal qu’on laissera les choses aller.
  3. un effondrement ? un Mai 68 bis version helvétique ?! mouahahah… la suisse, trop mouton pour faire une chose pareil…. (malheureusement… ouais j’aimerais bien voir si y’a la plage sous les pavés…)
  4. @Emma
    Avec un demi-million de bénéfices en poche en plus de sa retraite normale je pense qu’il est tranquille jusqu’à la fin de ses jours.
    Donc tu es pour l’armée… mais contre? C’est ça? :P

    @Richard
    Les plus grands criminels seraient dit-on en col blanc, si on applique un prorata entre la valeur du délit et ses dégâts on arrive parfois à des résultats complètement incroyables. Dans notre cas non seulement il s’en sort (la plainte a été retirée, j’imagine la pression sur son ex-amie) mais en plus il touche 435’000 CHF de bonus. Quelle époque merveilleuse.
  5. Rhaaaa! Je viens de lire l’article sur le net, mon sang se met à bouillir, puis je viens ici, et hop, Déjà un article sur le sujet.
    Ca me frustre!

    Bon, mis à part ça, on apprend le salaire mensuel du monsieur. 160 000 divisé par 6 mois de salaire ça fait quand même 26 600 balles (traçantes?) par mois. A 320 000 fr par an, sans compter le 13ème, ça fait beaucoup d’argent pour un c#£%$n incompétent qui n’a pas de formation réélle.

    Et dire qu’avec tous ces sous on pourrait déjà payer le quart d’un nouvel avion de combat…

    Bon, j’arrête de râler.
  6. @Kurios
    D’un autre côté c’est pas comme si l’armée était réputée pour son intelligence et sa logique hein. (avosordres)

    Sinon désolé mais j’ai dû censurer un mot de ton message, pas que je sois coincé du cul ou contre le fait d’insulter des militaires (bien au contraire) mais ces gros psychosés ne sont pas vraiment pour la discussion et ils ont plutôt tendance à tout de suite appuyer sur la gâchette de la plainte pénale.
  7. J’avais lu au contraire récemment qu’une petite majorité de Suisse-sse-s serait pour une armée de métier… 60% si je ne me trompe pas, ou plus précisément environ 30% pour une armée de métier et 30% pour pas d’armée du tout.
  8. Euhhh c’est normal qu’on vire un mec pour une faute grave en lui filant un parachute doré ? Ah ouaip si c’est juste, on avait déjà fait pareil avec l’ancien boss d’une certaine compagnie aérienne (histoire de bien achever de vider ses caisses) et avec l’autre ancien boss d’une certaine banque, etc.

    Et après on vient se plaindre qu’on a plus de sous. Ouaip non, tout est normal, circulez y a rien à voir !

    petite expérience marrante: essayez donc de faire ça dans votre boite pour voir ce qu’on va vous répondre ;)
  9. Moi j’ai juste eu 4 CHF :’(
  10. Et 54 frs d’apg.
    Damned mais faut l’abolir cette ramée, heu armée.

    (j’suis à la pc o/ )
  11. @zoé
    Effectivement il me semblait que les chiffres étaient dans ce sens. Les statistiques peuvent être interprétées un peu comme on veut, moi je vois que 70% de la population est toujours en faveur d’un système militaire. :roll:
  12. @gael
    Euh……. pourrais-je te poser une ptite question mais qui n’a rien à voir avec ton article?
  13. Oui mais si c’est une armée de métier, ben tant mieux pour celles et ceux que ça botte. Après tout, y a des vocations… Libre à chacun-e.
  14. @zoé
    Oui tout à fait, si certaines ou certains aiment ça je suis totalement pour le principe de les envoyer dans une vallée dédiée et leur donner autant d’armes qu’ils/elles veulent.

    Comment ça j’exagère ? :>>

    @intrus
    Tu peux, tu peux, mais utilises de préférence le formulaire de contact situé à droite du site quand tu es sur la page principale. ;)
  15. @gael
    Je suis pas une suissesse mais ça fait un moment que je suis ce que vous vous raconter sur ce blog.Donc j’ai pu m’apercevoir que toi et tes amis utilisez souvent le mot « geek » donc ma question est: C’est quoi un geek?
  16. @intrus
    C’est un terme anglais en fait, je l’ai souvent entendu dans des séries américaines.

    Plus d’infos ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/GeekGoogle power! (siffle)

    (et merci d’avoir utilisé le formulaire de contact :roll: )

    (rhoo j’déconneuh :>> )
  17. Ah ok!j’aurai dû y regarder dans le wikipédia(mur)!

    Bon ben merci!
    aussi ton blog m’en fait apprendre beaucoup de choses sur la Suisse…
  18. @intrus
    Ouais bon en même temps, faut pas oublier que c’est UNE vision de la Suisse, hein. ;)
  19. @zoé
    Nan mais dis tout de suite que ma vision de la Suisse est tronquée? Je suis pas objectif, c’est ça? :>>

    @intrus
    Content d’avoir pu partager avec toi le côté obscur de mon petit pays à l’image si sereine (et si fausse) qu’on voit depuis l’étranger. ;)
  20. @intrus: et oui, la suisse c’est aussi de jolies montagnes, de beaux lacs (surtout le lac de Genève….spécial dédicace à nos amis vaudois qui apprécieront mon humour), des montres, du chocolat, de l’argent (enfin ce qu’il en reste car comme tu as pu lire en dessus… il est dans les poches des voleurs l’argent)… et des gens merveilleux!!! J’en fait trop là???:p
    Bref, comme dit zoé, ce n’est qu’une vision de la suisse ici (meme si ce blog est particulièrement bon je dois l’avouer en toute objectivité!)… y a des tas de choses sympas quand meme!!!!
    ;) ;) ;)

    je m’égare là…. ah mon doux pays…d’en parler ca me donne des ailes! :)
  21. LAC LEMAN !!!

    Ouais j’suis vaudois et alors :>> On n’appelle pas ça le lac de Villeneuve hein ?! Ou le lac du Bouveret ?! Non mais ! Ho ! Pas valaisan, mais faut pas pousser non plus ! :>

    Voilà c’est ça la Suisse… la pluralité culturelle si cher à notre pays qu’on la sauvegarde en fermant les frontières. Et c’est sans parler de la minorité d’une langue différente qui vivent du mauvais côté de la Sarine et de ceux qui se cachent dans les montagnes à l’Est. La Suisse c’est tout ces peuples qu’apparemment rien n’unit, mais qui sont malgré tout solidaires sur certains sujets (comme l’armée par exemple (siffle) )

    Enfin c’est encore un peu plus que ça, mais après faut un peu plus de texte pour l’expliquer…

    Pis sinon moi j’dis:
    avec un parachute en or (19.3T/m3), la chute en est encore plus brutale !
  22. « Le lac de Villeneuve » :p j’adore !
  23. Bon, vu que vous pourrissez mon billet sur l’armée j’ai créé un article sur le Léman. :>>
  24. J’ADOOORE le ton de vos textes plein d’humour ! Continuez et félicitations
  25. Rien d’étonnant à cette histoire, finalement.

    Dans l’article suivant, les militaires inutiles de chez se définissent eux-même comme incompétants. C’est drôle!

    http://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/18814002
  26. @As Media
    Merci merci, je n’ai pas l’intention de m’arrêter. (roses)

    @Kurios
    (…)l’armée pourrait, dans son organisation actuelle, ne pas être au sommet des ses capacités.
    Sérieeeeeux? :>>

Les commentaires sont fermés

Les commentaires sur ce billet sont fermés, en cas de problème tu peux toujours utiliser le formulaire de contact.